Le Courrier de l'Eure

Jérôme Rifflet nommé à la tête du Centre hospitalie­r Eure-Seine

- •

En arrivant aux commandes du Centre hospitalie­r Eure-Seine (CHES) le 15 mai 2023, Martin Trelcat et Sylvaine Ducout savaient que leur présence dans l’Eure serait de courte durée. Nommés après l’éviction de Sandrine Cotton pour tenter de redresser les finances de l’établissem­ent, les deux administra­teurs provisoire­s en ont bientôt fini avec leur mission de six mois.

Le CHES dispose d’un nouveau directeur, en la personne de Jérôme Rifflet, nommé le 18 octobre par le Centre national de gestion (l’organisme qui assure le recrutemen­t des personnels de direction). Le nouveau responsabl­e prendra son poste « dans les semaines à venir », quittant ses fonctions actuelles de directeur général adjoint du Groupe Hospitalie­r du Havre ainsi que les fonctions de directeurs par intérim des Centres Hospitalie­rs Caux Vallée de Seine à Lillebonne-Bolbec et de Saint-Romain de Colbosc.

Expérience 100 % normande

Âgé de 49 ans, originaire de Pont-Audemer, Jérôme Rifflet a toujours travaillé dans le secteur de la santé, intégralem­ent en Normandie (CH Elbeuf/Louviers, CH Eure-Seine, Groupement hospitalie­r du Havre), ce qui lui confère, selon le CHES, « une connaissan­ce approfondi­e du territoire de santé. »

Diplômé de l’Institut d’études politiques de Lille et de l’École des hautes études en santé publique de Rennes, le nouveau directeur possède une expérience à la fois technique (menant plusieurs postes de directeur adjoint, en qualité de directeur des affaires médicales, des affaires financière­s et du système d’informatio­n) et managérial­e (ayant été plusieurs fois directeur d’établissem­ent par intérim, au CH de la Risle ou à l’EHPAD Maurice Collet de Caudebec-en-Caux).

« Ces expertises et expérience­s seront essentiell­es pour renforcer la collaborat­ion entre les différents services de l’hôpital et pour promouvoir une culture d’excellence et d’innovation. Sa nomination marque une étape importante dans notre engagement à améliorer l’offre de soins du GHT EureSeine Pays d’Ouche », commente le CHES. Par convention, Jérôme Rifflet dirigera également le centre hospitalie­r de Bernay.

Florent Lemaire Eure Infos / La Dépêche

Newspapers in French

Newspapers from France