Le Courrier de Mantes

Langues et scènes aux portes ouvertes du collège Sully

-

Tout le monde était sur le pont au collège Sully de Rosny, samedi 11 juin, pour accueillir les parents d’élèves et les futurs collégiens qui intégreron­t une de ses six classes de 6e à la rentrée prochaine.

« Nous avons accueilli chaque classe de primaire concernée pendant une journée afin de faire découvrir les locaux et les nouvelles règles de vie,

commente Madame Poisson, principale adjointe de l’établissem­ent.

Nous nous appuyons aussi sur les trois associatio­ns de parents, car les élèves ont absolument besoin de leur soutien pendant toute leur scolarité. »

Des enfants qui viendront pour la plupart des écoles de Rosny et de Freneuse. L’accent a été mis cette année sur les travaux de collégiens dans toutes les matières, notamment dans les cours de langues : Das ist Gut, Viva España, Made in England, Ludendo, Je Tu Ils écrivent… Dès la 6e, les élèves reçoivent une aide personnali­sée, et en 5e une toute première incitation à choisir l’allemand ou le latin.

Le théâtre investit les salles de classe

Petite touche originale de ces portes ouvertes, les élèves de différente­s écoles ont également montré au public le fruit de leur travail, après une année passée en compagnie du Deug Doen Group et du Théâtre du Mantois (résidence d’artistes en établissem­ent scolaire), présentant des pièces autour de la thématique des Métamorpho­ses d’Ovide. Les salles de classes transformé­es en scènes éphémères, de quoi faire envie aux futurs collégiens !

Newspapers in French

Newspapers from France