Le Courrier de Mantes

L’hôtel Mercure (enfin) vendu !

- K.B.

Bonne nouvelle pour la commune et l’offre d’hôtellerie dans les environs. L’Hôtel Mercure, propriété du bailleur Coopératio­n et famille, fermé depuis 2006, a trouvé preneur. Le futur acquéreur envisage d’y poursuivre une activité d’hôtellerie.

Appartemen­ts-hôtels

Eric Madelrieux, président du directoire de Coopératio­n et famille ne cache pas son soulagemen­t. L’imposant bâtiment de l’île du Fort a été au coeur d’un imbroglio juridique qui a retardé sa mise en vente pendant de longues années.

« Nous sommes tombés d’accord avec un promoteur et la promesse de vente sera finalisée à la fin du mois de juin »,

explique-t-il. Il faudra ensuite attendre encore 12 mois pour que les conditions suspensive­s soient levées.

Le nom du futur acquéreur n’est pas encore connu mais Eric Madelrieux évoque un projet qui pourrait se rapprocher du concept appart-hôtels, de plus en plus prisé. Pour Coopératio­n et famille, les frais de gardiennag­e et d’entretien du bâtiment s’élevait à environ 200 000 euros par an, une perte non négligeabl­e pour le groupe.

« La crise actuelle ne nous a pas aidés dans ce dossier. Je pense qu’en revanche, la création d’une communauté urbaine importante a donné une perspectiv­e aux investisse­urs qui a facilité la prise de décision »,

ajoute le président. Pour la maire (DVD) Cécile Zammit-Popescu, c’est

Elle voit déjà les clients de grandes entreprise­s installées dans les environs comme Barry Callebaut, Airbus ou Renault profiter de cette nouvelle offre hôtelière.

très bonne nouvelle ». « une

« Nous avons seulement l’hôtel du Fort mais il est toujours plein. Les hôtels des Mureaux sont surbookés par le logement d’urgence, et les gîtes ne conviennen­t pas à ce genre de clientèle. Il y avait donc un vrai besoin »,

estime l’élue qui espère que cette nouvelle fréquentat­ion puisse bénéficier aux restaurant­s et aux commerces du centre-ville.

Kermesse des écoles. Organisée par la caisse des écoles le samedi 18 juin à partir de 11 heures au parc de la Martinière.

Atelier des arts créatifs. Samedi 18 juin à partir de 14 heures au 87 rue du Général de Gaulle. Exposition des travaux des enfants de l’atelier.

« Vrai besoin »

Newspapers in French

Newspapers from France