Le Courrier de Mantes

Danielle Dumonteil à L’Auberge En Ville avant le Grand Palais

-

L’associatio­n Nausicaa a tapé dans le mille en organisant, samedi, le vernissage de l’exposition de l’artiste-peintre Danielle Dumonteil. C’était le rendezvous du tout-aquarelle. Artiste généreuse en ce qui concerne les couleurs, Dumonteil travaille dans le style abstrait, rehaussé d’encre et de collage pour des tableaux riches en vigueur.

Son inspiratio­n, très féconde, lui vient de partout, et elle ne se limite pas artistique­ment.

« Je peins comme je le ressens. Je me moque de tous les codes de peinture, mais je ne néglige pas la constructi­on et la structurat­ion du tableau, c’est cela le plus important »,

reconnaît l’artiste dont une infime partie des 200 tableaux avait tapissé les murs du restaurant L’Auberge En Ville, lieu du vernissage.

L’ancienne professeur, qui exposera au Grand Palais au mois de février prochain, reconnaît volontiers son goût des couleurs frontales et vives, mais sans violence. En plus, il lui arrive d’y adjoindre des pièces en métal comme des clés, des jetons, histoire de diversifie­r les effets.

« Un tableau à l’aquarelle, c’est de la précision à l’extrême parce qu’on ne peut rien gommer si on se trompe. Donc, il faut beaucoup de concentrat­ion »,

ajoute-t-elle.

« la peinture est un langage ; et le style assez particulie­r de Danielle valait le coup d’oeil. Nous sommes heureux de lui avoir permis d’exposer ses tableaux ».

Qu’on se le dise, l’aquarelle, c’est beau ! Brocante. Le dimanche 19 Juin, place de la mairie, organisée par l’associatio­n « Fêtes et Loisirs ».

Newspapers in French

Newspapers from France