Le Courrier de Mantes

400 000 euros de dégâts à l’école

- K.B.

Depuis le début de la semaine dernière, les écoliers d’Aulnaysur-Mauldre sont tout accueillis dans les centres de loisirs d’Aubergenvi­lle. L’école du village, située à proximité de la Mauldre a été inondé par plus d’un mètre d’eau. Ce sont donc 118 enfants qui doivent prendre le bus prévu par la mairie chaque jour.

« Une vraie galère »,

explique une parent d’élève d’Aulnay.

« On comprend que c’est une situation de crise mais nous sommes très mal informés. Je crois que cette situation va durer jusqu’à la fin de la semaine mais nous ne savons pas si l’école est en cours de réhabilita­tion ».

Sur son compte Facebook, la maire (LR) d’Aubergenvi­lle Sophie Primas, a tenu à

« saluer l’extrême bonne volonté des services et des élus concernés de la ville d Aubergenvi­lle pour avoir, en lien avec Aulnay et l’Education Nationale, organisé au mieux tout cela. Ce ne fut pas toujours simple de répondre aux exigences de tous, mais grâce à leur profession­nalisme et à leur bienveilla­nce patiente, nous y arrivons. »

Sur place, les enfants reconnaiss­aient devoir travailler dans des conditions bruyantes mais se réjouissen­t

« de ne pas avoir de devoir pour l’instant ».

Chacun voit midi à sa porte. La semaine prochaine, c’est à Maule que seront accueillis les écoliers du CP au CM2. Les 40 élèves de maternelle­s pourront quant à eux regagner leur école. La partie élémentair­e est

« compléteme­nt dévastée »,

selon Catherine Delaunay qui annonce un préjudice d’au moins 400 000 euros.

« Nous essayons de faire sécher les murs mais les travaux vont être importants. Je vais tout faire pour essayer de rouvrir l’école au mois de septembre mais ce n’est pas garanti »,

explique-t-elle. En fin de semaine, le président du sénat Gérard Larcher devrait se rendre à Aulnay pour constater les dégâts.

Newspapers in French

Newspapers from France