Le Courrier de Mantes

L’ASM fait coup double

Après la victoire des femmes samedi face à Achères et le succès des hommes il y a dix jours contre Nantes, les deux équipes premières de l’AS Mantaise montent en division supérieure.

- R.B.

La présidente de la section Nathalie Aujay-Dumon avait, avant la saison, fait voeu que ses deux formations fanions, chez les hommes et chez les femmes, puissent accéder au niveau supérieur.

Une ambition de début d’exercice qu’on aurait pu estimer purement formelle mais qui s’est réalisée de fait. En Nationale 4, après un début manqué et une défaite face au Cercle Féminin de Paris, les joueurs du capitaine Frédéric Pommier ont redressé la barre pour finir sur une série de cinq succès d’affilée.

« Ce n’était pas simple sur le papier,

commente le capitaine mantais.

On a douté notamment par rapport au premier match contre Paris, durant lequel on déplorait trois joueurs absents, William Mottet, blessé, Romain Ferreira et Thomas Sevel, retenus par leurs études. Mais on savait qu’au complet, même si on n’était pas favoris mais presque, on disposait d’un effectif apte à monter. »

C’est face à Nantes, lors de l’ultime journée disputée il y a dix jours, que l’AS Mantaise a obtenu son accession avec une victoire assez large 5-1 contre leurs hôtes. Et ce qui fait la fierté du club, c’est que cette remontée a été réussie avec une équipe composée

« entièremen­t de joueurs formés ici »,

souligne Frédéric Pommier.

Les femmes ont, elles, également bien géré leur parcours dans une poule de 1re division départemen­tale compliquée, dixit la vice-capitaine de l’équipe Lorraine Tendero :

« En tant que reléguées de Prénationa­le, que l’on remonte de suite n’est pas forcément une surprise, mais ce n’était pas pour autant acquis d’avance. Il y avait des collectifs solides, comme Achères, que l’on a battu samedi, et Maule. Et si, sur les résultats secs, on voit qu’on a de la marge, sur le terrain, cela n’a pas été si évident que cela. »

Les dames n’ont pas encore terminé leur saison puisqu’elles vont jouer contre un adversaire encore à déterminer - une demi-finale pour le titre départemen­tal :

« Ce sera la cerise sur le gâteau,

car on n’est pas sûres que toutes les joueuses soient encore présentes. »

considère Lorraine Tendero,

Quant à la suite, les deux équipes aimeraient éviter de faire l’ascenseur l’an prochain. Pour les hommes, ce sera plus délicat :

« On risque de perdre des éléments retenus par leurs études,

Il faudra voir en fonction de la poule dans laquelle on tombera avant de parler de nos ambitions. »

Pommier.

ponctue Frédéric

« On a quelques jeunes prometteus­es,

termine Lorraine Tendero,

et on aura peut-être même quelques renforts pour la saison à venir. Cela dit, on ne va dans un premier temps viser que le maintien. Voir plus haut, ce sera pour le plus long terme. »

Newspapers in French

Newspapers from France