Le Courrier de Mantes

Quadruplé pour les Muriautins, triplé pour l’Ile-de-France !

La finale entre la Normandie et Paris Ile-de-France disputée dimanche a largement tourné en faveur des visiteurs francilien­s, vainqueurs 2-4 et qui remportent donc pour la troisième fois d’affilée la coupe.

- Régis Blondel.

coaches), on n’a pas connu d’inquiétude­s. »

C’est Costa-Santos qui ouvrait la marque sur une frappe enroulée du gauche (7e), au grand dam des spectateur­s du stade Robert-Diochon. Belgacem égalise à la demi-heure de jeu et on pense la rencontre relancée, mais c’est sans compter sur Meunier, à la conclusion d’une action 100 % muriautine, avec au départ un centre de CostaSanto­s sur Harel qui bute alors sur le portier Guichaux et Meunier, bien placé, récupère le ballon et score juste avant le repos.

Le second acte montre des Francilien­s encore plus fringants, malgré la pluie qui tombe, et l’inévitable Harel, qui avait inscrit trois buts en demi-finale face à Rhône-Alpes, signe un doublé qui anihile toute chance des locaux d’espérer. Le but de Février contre son camp dans les arrêts de jeu donnera au score final un aspect moins sévère, il ne gommera toutefois pas l’impression laissée par la sélection parisienne et partagée par tout le monde, celle d’une supériorit­é manifeste qui a débouché normalemen­t sur un troisième sacre d’affilée.

« Si l’on gagne pour la troisième fois de rang,

ce n’est pas un hasard. Je pense d’abord qu’on est mieux armés techniquem­ent. Et le fait que les joueurs se connaissen­t très bien et soient une vraie bande de potes est très important. C’est ce qui peut faire la différence et les amener à se sublimer. »

Mendy,

(62e, 75e). estime Robert

S’il sera difficile pour les Francilien­s d’espérer quelque chose lors du tournoi intermédia­ire à Malte*, du 5 au 9 octobre prochain avec comme adversaire­s les vainqueurs d’Ukraine et de Malte, ils espèrent en tout cas s’inviter durablemen­t à ce niveau de compétitio­n :

« La Ligue a la volonté de valoriser sa sélection,

constate Robert Mendy,

Paris Ile-de-France : Entr. : et de bien figurer dans cette Coupe, même s’il y a des réalités qui font que nous sommes parmi les formations qui ont le plus bas niveau sur le plan européen. On aimerait en tout cas confirmer le plus longtemps possible notre mainmise sur le foot régional. »

* Certaines sélections étrangères peuvent aligner des joueurs profession­nels évoluant jusqu’à la division 2 nationale, tandis que la sélection de la Ligue Paris Ile-de-France est assez restrictiv­e, avec interdicti­on d’aligner par exemple des joueurs de CFA, des contrats fédéraux ou des joueurs ayant un jour été pros.

Une bande de potes

Normandie - Paris Ile-de-France : Arbitre : Spectateur­s : Buts. Normandie : Paris Ile-de-France :

2-4 (1-2)4 À 2 (2-1) M. Vernice. 600. Belgacem (29e), Février (90e + 1 c.s.c.). Costa-Santos (7e), Meunier (42e), Harel Grosset (73e). Guichaux - Betin, Rossi, Bétin, Bassin - Auzou, Grosset (Leclerc, 79e), Ouahbi (Herissé, 50e), Gibon (Baulier, 65e) - Travailleu­r (Simon, 50e), Belgacem (Sihel, 71e). Delas

Avertissem­ent à la Normandie : Normandie : Entr. :

Février - Guleser (Felgueiras, 90e), Kouame, Simoeys, Costa-Santos - Lacen, Traoré (Mendès, 74e) - Meunier (Maingault, 86e), Berkak, Louasil (Saïd, 70e) Harel (Baradji, 78e). Caignard.

Newspapers in French

Newspapers from France