Le Courrier de Mantes

Une saison en demi-teinte

- Richard Milla

pour la reprise du championna­t le 13 août prochain, le guerrier Mamadou Papys Keïta n’est pas en reste pour faire part de sa frustratio­n :

« Il faut convenir qu’on a vécu une saison paradoxale, faite d’espoirs et d’amertume, car en début de saison, le groupe était costaud sur le papier. On avait les moyens de faire quelque chose de grand, aussi bien en championna­t qu’en Coupe de France et on peut effectivem­ent nourrir des regrets, même si je pense qu’on n’a pas été sauvés de la relégation au dernier moment, comme certains le disent. »

Des moyens limités pour le recrutemen­t

« On a commencé l’année en trombe et on s’est essoufflés, Le CFA est une course de fond et il faudra en tenir compte la saison prochaine. Pour franchir un palier, il nous faudra un état d’esprit irréprocha­ble et des

poursuit Keïta.

renforts qui jouent le jeu à fond. »

Un avis sans doute partagé par Robert Mendy qui va se séparer de Cissé, une erreur de casting, donner plus souvent leurs chances à Mbolilelo, Zoghlami et Coulibaly, trois épatants jeunes du cru qui ont été dans le ton, et compter sur l’esprit revanchard de Babinga, El Baillal et Sassi, qui n’ont pas été épargnés par le sort durant la saison.

« On n’a pas trop de moyens pour recruter et on n’a pas envie de se mettre dans le rouge. On avait fait des efforts grâce à l’apport de la Coupe de France pour enrôler Kossoko, qu’on n’est pas sûrs de conserver. Cela dit, ce ne serait pas scandaleux de repartir avec le même groupe, en reposition­nant Youness (El Baillal) en pointe et en s’attachant les services de deux joueurs de couloir »

conclut le manager général mantais.

Newspapers in French

Newspapers from France