Le Courrier de Mantes

L’AS Mantaise affiche sa progressio­n

- R.B.

Courus sur quatre couloirs seulement - à cause de la décrue de la Seine qui a fait baisser le niveau d’eau du bassin DidierSimo­nd -, les championna­ts de zone Nord-Ouest ont souri aux locaux.

Les sociétaire­s de l’Aviron Meulan/Les Mureaux/Hardricour­t sont parvenus à qualifier quatre bateaux et skiffeur. Les avironiste­s du président Fabien Etienne, engagés dans les catégories J14, J16 et J18 samedi et dimanche sur le plan d’eau de Mantes-la-Jolie, ont obtenu leur quota grâce tout d’abord au quatre de couple J18 composé de Claire Bové, Carla Silvestre, Chloé Ratez et Elisabeth Benezech. Tout sauf une surprise pour ces jeunes femmes qui faisaient presque figure de favorites. Côté garçons, le quatre barré Mollet/Mossinot/Farré/ Ruche/Tanguy Silvestre prend aussi date pour le championna­t de France, de même que le deux de couple Turgis/Barclay. Enfin, le skiffeur Antoine Lefèbvre, chez les J14, a brillammen­t décroché sa place en remportant l’épreuve.

L’AS Mantaise des coaches André Pécaric et Frédéric Andolfi a fait presque aussi bien avec trois équipages retenus. Damien Wallon et Mael Minardi ont ainsi passé l’écueil en finissant sixièmes du deux de couple J14. Dans la catégorie au-dessus, Hugo Fourment et Robin Dolinski font mieux en prenant la 3e place en J16. Enfin, les féminines Delot/Néré/Duquesne/Benkaada terminent également troisièmes en quatre de couple.

Les nombreuses places d’honneur à l’ASM et à l’AMMH témoignent aussi de la réussite des athlètes du cru pour cette édition des championna­ts de zone.

Tous les qualifiés se retrouvero­nt soit à Mâcon les 25 et 26 juin - pour les J14 - soit à Vichy du 1er au 3 juillet - pour les J16 et J18.

Newspapers in French

Newspapers from France