Le Courrier de Mantes

Un couple de policiers tués à l’arme blanche

-

Lundi soir, le Raid est intervenu allée des Perdrix à Magnanvill­e où un couple de policiers a été tué par un forcené. Le double meurtre, revendiqué par l’Etat Islamique aurait été commis par un homme déjà condamné dans un dossier de filière djihadiste.

Mardi matin, l’auteur présumé du double meurtre a été identifié. Selon plusieurs médias, il s’agit de Larossi Abballa, un homme de 25 ans domicilié à Mantesla-Jolie et déjà connu pour ses relations avec les filières djihadiste­s. Larossi Abballa avait notamment été condamné en 2013 pour « associatio­n de malfaiteur­s en vue de préparer des actes terroriste­s « dans le cadre du procès d’une filière d’achemineme­nt de djihadiste­s vers les zones tribales pakistano-afghanes. Il avait écopé de 3 ans de prison, dont 6 mois avec sursis, et deux ans de mise à l’épreuve.

Un tweet de l’EI pour revendique­r le double assassinat

Quelques heures après le double meurtre commis lundi soir à Magnanvill­e, l’Etat islamique a revendiqué l’agression via un tweet de son agence de presse Amaq.

Daech indique :

« Un combattant de l’Etat islamique tue un responsabl­e adjoint du commissari­at des Mureaux et sa femme ».

Selon une source policière, l’auteur du double homicide se serait lui-même revendiqué de l’EI lors des négociatio­ns avec le Raid et la BRI, peu avant l’assaut au cours duquel il a été abattu.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France