Le Courrier de Mantes

Soutien psychologi­que pour les habitants

- F.C.

En première ligne dès le soir de l’attaque terroriste, la municipali­té de Magnanvill­e a décidé de mettre en place une cellule de soutien psychologi­que pour ses habitants, dont ceux du quartier témoins des événements, mais aussi pour les élus qui, à l’instar de la première adjointe Sandrine Martins, ont vécu des moments éprouvants.

« J’ai assisté à la tentative pour réanimer le policier »

Sandrine Martins a été la première élue à se rendre sur place.

« Je sortais de la mairie, les pompiers et les policiers m’ont emmenée. Sur place, j’ai assisté à la tentative des équipes de secours pour réanimer le policier. Hélas, en vain »,

explique-telle. Elle conservera à jamais en mémoire ces images traumatisa­ntes.

La cellule a été ouverte tous les après-midi à la mairie jusqu’à vendredi dernier. Trois psychologu­es du SDIS78, spécialisé­es dans l’écoute des personnes ayant vécu un choc traumatiqu­e, ont reçu les Magnanvill­ois. Dès mercredi, ils étaient 30 à s’être présentés.

En accord avec l’Éducation nationale, une cellule d’appui a été déployée dans toutes les écoles de la commune pour permettre de libérer la parole des enfants et pour les rassurer. Une cellule renforcée a été mise en place à l’école maternelle des Marronnier­s où le garçon du couple, âgé de trois ans, est scolarisé. Dans cet établissem­ent, trois psychologu­es ont été à l’écoute des petits.

Newspapers in French

Newspapers from France