Le Courrier de Mantes

De nouvelles lignes de bus arrivent dans le Mantois

Le plan bus « Ton réseau bouge », financé par le Syndicat des transports d’Ile-de-France (Stif), prévoit de renforcer et d’améliorer une grande partie du réseau dans le Mantois.

-

Plus de lignes de bus, des circuits et des horaires mieux adaptés, une fréquence des courses plus régulière… voilà les principale­s innovation­s que va connaître le réseau Tam, dans le secteur de Mantes-lajolie. Vendredi dernier au CVS Aimé-Césaire, l’heure était à l’informatio­n et la présentati­on officielle de ces nouveaux ajustement­s, prévu à partir du 29 août.

« On ne peut plus repenser les lignes actuelles. Ce sont vraiment de nouvelles que l’on crée »

La desserte du Val Fourré serait augmentée

explique-t-on.

Cinq nouvelles lignes de bus - A C K L et R - qui vont être créées, pour améliorer l’offre actuelle (les lignes existantes A, B, C, K, R, S, T, X, 50, 51, 52, 53, 54, 55 et 57 sont touchées). Le réseau prévoit de fusionner les lignes entre elles de manière à mieux relier les communes du territoire du Mantois, avec notamment, plus d’itinéraire­s directs.

De Rosny-sur-Seine, par exemple, avec la ligne A, il sera désormais possible de rejoindre Limay - sans correspond­ance - en passant par le quartier du Val Fourré, la gare et le centre-ville de Mantes-la-jolie.

« C’est le grand changement du nouveau réseau car cette ligne A vient compléter la desserte du Val Fourré qui aujourd’hui est desservi uniquement par la ligne C »,

assure David Thomas, de l’équipe Tam.

11 nouveaux bus seront ainsi mis en circulatio­n. Des bus articulés, hybrides, électrique­s et de grande capacité - jusqu’à 110 places. À noter que ces bus circuleron­t également les jours fériés - sauf le 1er mai - et le dimanche, trois lignes - A, X, K - viennent s’ajouter aux trois actuelles - C, J, M.

Newspapers in French

Newspapers from France