Le Courrier de Mantes

Mantes La La La : un festival bref, mais au top !

Initialeme­nt prévu au Théâtre de Verdure, le festival Mantes La La La a finalement eu lieu au parc des exposition­s pour cause de météo. Alors qu’elle devait durer trois jours, la fête aura tenu sur la seule soirée du samedi 18 juin.

-

C’est l’esprit débordant d’interrogat­ions que l’on arrive au parc des exposition­s de l’île Aumône, ce samedi après midi. Terrain bouteux et météo toujours menaçante obligent, il a fallu changer de lieu et chambouler programmat­ion de cette cinquième édition du festival Mantes La La La. De quoi perturber quelque peu les habitués de ce rendez-vous mantais.

Mais lorsqu’on franchit le seuil du hall, on se dit que certes, Mantes La La La a déménagé, mais n’a perdu ni son public, ni de sa splendeur. Tout de suite la déco et les installati­ons sono sont à couper le souffle. À peine le temps de faire le tour du propriétai­re pour apprécier la multitude d’animations proposées que nos oreilles sont accaparées par les musiques hollywoodi­ennes des années 1950. Et pour le live, c’est le Umlaut Big Bang qui régale. Pendant près d’une heure, l’orchestre jazzy fait le show entraînant sur la piste, des danseuses de salon, du groupe « Wild souls », qui elles entraînent dans leurs pas les danseurs du dimanche.

« L’important c’est de s’amuser ! »

estime l’un d’eux, en plein apprentiss­age (difficile) du charleston. Changement de scène et changement d’ambiance, c’est sur l’estrade principale que l’on retrouve un habitué des scènes mantaises : Moctar Aïr et les amis du Tenéré. Tout en simplicité, entouré de quelques musiciens et sa guitare entre les mains, le représenta­nt de la musique touareg va nous livrer une succession de prestation­s. Habitué des événements de Sirop de Mantes, qui organise Mantes La La La, Moctar Aïr a s’est produit devant un public aussi chaud que le désert. Sa source d’inspiratio­n ?

« C’est de la vraie musique, authentiqu­e, solaire, au top ! »

scande un fan.

« Vivement la sixième ! »

K.-O. debout

Et encore, le public n’est pas au bout de ses surprises : la présidente de Sirop de Mantes, Najiba Dacklaoui, et son équipe avaient gardé le meilleur pour la fin de soirée. Le groupe Days in Orbit a fini de mettre tous les festivalie­rs K.-O. debout.

a-ton entendu dans le public. Il va d’abord falloir se remettre des émotions de cette trop brève cinquième.

« Vivement la sixième ! »

Newspapers in French

Newspapers from France