Le Courrier de Mantes

Une fête de la musique pour toute la famille

-

première partie, Hermès Karel, est venu en solo donner un petit aperçu du spectacle qu’il produira bientôt lors d’un apéroconce­rt consacré à la soul music et au jazz. Puis pendant deux heures, le groupe Infrarouge a revisité les standards du rock, de Texas aux Rolling Stones, de Téléphone à Stéphane Eicher. Quatre musiciens et deux chanteurs de la région qui s’en donnent à coeur joie depuis maintenant quatre ans et dont l’enthousias­me est communicat­if.

Le club théâtre du foyer rural de Limetz-Villez a présenté au public, vendredi 17 juin, le résultat d’une année de travail et de répétition­s : une soirée de sketchs et de chansons pour les adultes, précédée d’une représenta­tion théâtrale pour les plus jeunes.

Une part d’impro

Tous les mercredis après-midi, les comédiens en herbe ont suivi les conseils de leur professeur Jean-Charles Pinchon qui les a aussi guidés dans l’écriture d’un spectacle original : Promenons-nous dans les bois. C’est l’histoire d’un groupe d’enfants encadrés par leurs monitrices qui se perdent en forêt et trouvent refuge dans une cabane abandonnée. En attendant les secours alertés par SMS, pour tuer le temps, chacun raconte une histoire ou bien revisite les Fables de La Fontaine. Du théâtre dans le théâtre, en quelque sorte.

« S’il te plaît, tu me passes un peu de ton sandwich ?

» demande le renard au corbeau.

Jean-Charles Pinchon professeur et metteur en scène ne tarit pas d’éloges sur ses élèves :

« Les jeunes jouent leurs propres textes, et on a laissé place aussi à une part d’improvisat­ion. »

ouvrage. De la belle

Newspapers in French

Newspapers from France