Le Courrier de Mantes

Le parc de l’Oseraie a consolé la population

-

Même si ça n’était pas prémédité, le service animation de la ville a eu le nez creux d’organiser l’animation « Tous Au Parc », dimanche dernier. Avec les événements tragiques vécus par la ville, endeuillée par l’assassinat de deux agents de police, les Muriautins avaient besoin de s’égayer.

Réunis au Parc de l’Oseraie, tous les talents artistique­s que compte la ville, ainsi que plusieurs élèves et professeur­s du conservato­ire sont venus démontrer leur savoir-faire. Concerts de musiques variées, théâtre, danses diverses et plusieurs autres animations ont rythmé l’après-midi.

Pour les plus jeunes, après un tour à la buvette, une balade en poney n’était pas superflue, tandis que les parents poussaient la chansonnet­te sur des airs de variété française. Assis sur des chaises ou à même le gazon, les visiteurs ont apprécié le spectacle. Les amateurs de danse ont été ravis lorsque les danseurs de Rock and Roll se sont mis à virevolter dans tous les sens. Comme le dit le slogan de la ville, elle a eu du talent pour consoler sa population en cette période difficile. Chapeau à la police municipale qui est restée digne tout en assurant son service avec efficacité !

Figures graves et solennelle­s devant le monument aux morts, les habitants des Mureaux étaient venus rendre un hommage annuel à la France résistante. Le parc Jean-Vauzelle a accueilli samedi dernier la cérémonie de commémorat­ion de l’appel du 18 juin 1940. Le maire, François Garay, a rendu cet hommage et a déposé une gerbe de fleurs en présence d’anciens combattant­s de la FNACA et des membres du conseil municipal Albert Bischerour, Michel Carrière, Dieynaba Diop, Bruno Le Guillou et Bernard Durupt.

Jean-Vauzelle, dont le nom fut donné au parc, était un muriautin, figure locale de la résistance et chevalier de la Légion d’honneur. Né en 1923 aux Mureaux, il rejoint le mouvement Libération Nord dès 1940 et s’y distingue. Capturé par la Gestapo, il parvient à s’échapper

Newspapers in French

Newspapers from France