Le Courrier de Mantes

Du foot, des amis, un barbecue

-

Les plaisirs simples, la fête et la conviviali­té : voilà ce qu’a offert le conseil municipal aux Gaillonais, en diffusant en direct le match France – Suisse à la mairie dimanche dernier. Même si la dernière rencontre des phases de groupe de l’Euro s’est achevée sur un 0 – 0 un peu décevant, les participan­ts n’ont pas regretté d’avoir passé la soirée avec leurs voisins et leurs amis autour d’un barbecue.

10 pourcents de gaillonnai­s

« 6 % d’Islandais viennent soutenir leur équipe pendant l’Euro : nous, avec 60 supporters présents, nous sommes 10% de Gaillonnai­s à venir voir le match ! »,

fait remarquer David Fedel, conseiller municipal. Si la formule prêtre à sourire, elle rappelle que Gaillon-sur-Montcient est une petite commune de 600 habitants, très attachée à ses événements locaux conviviaux et en toute simplicité. Les familles sont venues avec leurs enfants, et les jeunes avec leurs amis : tous étaient conviés à cette fête du sport, un peu moins turbulente à Gaillon qu’elle ne l’est ailleurs.

La fête continue

La mairie avait déjà organisé la diffusion des matchs contre la Roumanie et l’Albanie : le maire Jean-Luc Gris compte bien diffuser également les prochains matchs des Bleus, qui se sont qualifiés pour les huitièmes de finale. Pour les Gaillonnai­s maquillés bleu-blanc-rouge, cela signifie qu’ils se réuniront encore le week-end prochain, dans la bonne humeur, pour regarder le match ensemble.

Newspapers in French

Newspapers from France