Le Courrier de Mantes

Traîner dans la boue

Le 12e Trail du Pays de Sully, couru ce dimanche à Rosny, s’est distingué par sa difficulté. Les fortes pluies tombées précédemme­nt ont eu leur incidence sur les performanc­es.

- Régis Blondel

Pour autant, les athlètes à l’arrivée étaient pour la plupart satisfaits d’avoir avalé l’obstacle. 10, 17 ou 35 km, chacun, à son niveau, a tenté de conclure le parcours le plus rapidement possible, ce qui n’était pas gagné d’avance :

« C’est dû aux conditions qui règnent depuis plusieurs semaines,

constate Jean-Pierre Lelong, organisate­ur de l’épreuve.

Samedi, lors du balisage, on a remarqué qu’il y avait énormément d’eau sur le parcours. Le contrôle du corps est plus fatiguant sur sol boueux, celui-ci entraînant des ruptures d’adhérence et sollicitan­t donc plus les appuis dans les descentes ou les montées. Paradoxale­ment, on n’a d’ailleurs eu aucun blessé à cause de l’état du parcours. Les arrêts ont été occasionné­s par la fatigue uniquement. »

S’il y a bien eu quelques râleurs qui ont pesté, dans la grande majorité, les athlètes ont fait état de leur satisfacti­on quant à l’épreuve :

« C’était très difficile, avec un terrain très gras,

explique Patrice Boivin,

En montant, ça glisse, en descendant, idem, mais pour l’avoir fait plusieurs fois, je trouve cette course toujours aussi belle. Le tracé est très bien balisé et il y a beaucoup de bénévoles qui travaillen­t pour nous. On n’a à se préoccuper que de la course. »

« C’est un très beau parcours, avec de vrais montées et plein de relances. Et pour ce qui est de la boue,

Belle participat­ion

Cette année, le Trail du Pays de Sully a été bien fourni, avec

« 460 participan­ts sur les trois distances proposées,

On est dans la moyenne haute en terme d’inscrits, ce qui est bien étant donné le nombre conséquent de courses qui se disputent à la même période que la nôtre. On commence à être connus, même si cela fait dix ans qu’on dit cela ! »

Jean-Pierre Lelong. Le 35 km a aussi été l’occasion de sacrer le meilleur trailer départemen­tal puisqu’il était support du championna­t des Yvelines. C’est Nathanael Tamaillon (UASG Paris) qui l’emporte devant Damien Loitron (non licencié) et Jérémy Desdouets (nl). On notera aussi les belles 5e place de Jérôme Pelle, du Souffle d’Orgerus, et la 7e position de Benoît Dupart, des Sapeurs Pompiers de Bonnières.

Newspapers in French

Newspapers from France