Le Courrier de Mantes

Une saison au presquepar­fait pour Les Mureaux

En regard du niveau affiché par la DH parisienne, on peut regretter que l’OFCM n’ait pas saisi sa chance de monter en division supérieure cette saison. Ce qui pourrait n’être que partie remise.

- Régis Blondel

Il y a certes les regrets qu’ont un peu plus alimentés les aléas calendaire­s. Les Mureaux, deuxième durant pratiqueme­nt toute la saison, pouvait encore à trois journées de la fin décider de son destin. Il lui restait en effet trois rencontres à jouer, dont deux face au leader Créteil 3 et à Versailles, alors troisième.

Mais l’équipe de Dominique Gomis n’a pas bien négocié ce virage, avec un match nul et deux défaites à la clé, assombriss­ant alors un peu trop le bilan d’un parcours pourtant très bon.

« Je ne vois pas cela comme ça,

considère l’entraîneur muriautin.

On a réalisé un exercice intéressan­t, on a été solides par périodes. Le seul goût amer qu’on ressent, c’est sur les confrontat­ions directes avec Créteil et Versailles. Même si l’on s’équivaut footballis­tiquement, je remarque que ces deux équipes ont été plus matures dans la gestion de ces opposition­s et que nous, on n’a pas été bons, voire on a été nuls puisqu’on a perdu les quatre rencontres, même si les deux dernières défaites sont anecdotiqu­es car on n’avait alors déjà plus notre destin entre nos mains. » « Dans les matchs importants, on a besoin de ces joueurs qui savent donner le tempo sur les temps forts et les temps faibles, qui parviennen­t à garder concentrés leurs coéquipier­s sur ces duels qui se jouent souvent sur des détails. »

S’il espère que certains éléments vont s’affirmer, il estime aussi devoir recruter ce genre de profils :

« Des joueurs comme cela, il m’en faut tout de suite et je vais tout faire pour combler notre manque sur ce plan. »

L’OFCM sera donc légèrement modifié, avec d’abord le départ du buteur Sekou Baradji et des arrivées qui doivent être

». « finalisées

Réforme en vue : montée annoncée ?

La réforme votée par la FFF concernant la CFA 2 - 12 groupes de 14 équipes au lieu de 8 groupes aujourd’hui n’entrera en vigueur que pour l’exercice 2017-2018, maisDomini­que Gomis tient à rester concentré sur ses objectifs :

« Il y a une nouvelle réforme qui va arriver et qui offrira plus de chances de monter mais la meilleure façon de se tuer serait de faire notre saison en fonction de celle-ci. On doit garder à l’esprit que la DH parisienne est très concurrent­ielle et qu’il faut s’adapter à ce fait. A nous de ne rien lâcher si l’on veut décrocher la timbale. On repartira en tout cas toujours avec l’ambition de faire mieux que la saison précédente. »

Déjà en vacances, les Muriautins devraient retrouver les pelouses aux alentours du 23 juillet avant la reprise du championna­t prévue le 20 août prochain.

Newspapers in French

Newspapers from France