Le Courrier de Mantes

Epône n’a rien lâché

-

Le coach épônois Tony Martins n’était pas mécontent de l’accession de sa formation qui retrouvera une division qu’elle n’aurait jamais dû quitter :

« Notre ambition au départ était bien sûr le retour à l’échelon supérieur, même si on ne le claironnai­t pas à tout bout de champ. La montée n’a d’ailleurs pas été facile à obtenir. Nous avons bien travaillé aux entraîneme­nts, dans un réel esprit de jouer les premiers rôles. Nous nous sommes serré les coudes lors des moments délicats. Notre montée en puissance au fil des rencontres nous a propulsés très vite en tête du classement. Nous avons bien géré sans rien lâcher. Ce titre, nous sommes allés le chercher avec notre coeur. »

La mauvaise nouvelle est venue de Porchevill­e, dont l’équipe 2 a été reléguée. Nicolas Gomis regrette surtout le manque d’effectif qui a pénalisé son groupe

« Il faut reconnaîtr­e que nous n’avions pas le niveau pour nous maintenir. Cependant, l’état d’esprit, malgré les mauvais résultats, est resté sain et l’ambiance agréable. Je vais prendre une année sabbatique tout en suivant le football régional et, bien entendu, Porchevill­e. »

Hardricour­t s’est sauvé de justesse pour le plus grand plaisir de Cédric Moreau :

« Notre but avant tout était de ne pas descendre. Grâce à un superdébut de championna­t, nous avons engrangé des points précieux. Nous avons modifié le groupe durant la saison en concordanc­e avec la A. Il a fallu serrer les dents par la suite. »

Gargenvill­e dauphin

Trois équipes ont dominé le championna­t. Epône, Achères et Gargenvill­e qui termine juste derrière les protégés de Jacques Epaillard, se sont livrés une

« Avec l’arrivée de Kinito Dos Reis, l’objectif était clairement le retour à l’étage supérieur. L’équipe a rempli son contrat, mais sans tous les cartons jaunes récoltés, elle aurait pu être championne. Dommage, mais le plus important a été atteint. A travers le métier du coach, les joueurs ont retrouvé une

« Nous aurions pu faire mieux, mais notre effectif était un peu restreint. Certaines absences lors de quelques rencontres nous ont posé quelques problèmes. »

Limay qui a connu un parcours en dents de scie aurait dû se mêler aux prétendant­s.

« Nous avons eu du mal à présenter systématiq­uement le même groupe à chaque rencontre. Chacun possède une vie de famille et se doit de la respecter. Néanmoins, le maintien et la conviviali­té au sein du club restent les éléments positifs cette saison. »

Newspapers in French

Newspapers from France