Le Courrier de Mantes

Les Naive New Beaters enflamment la place Saint-Maclou

- T.D. Le nouvel album des Naive New Beaters, sera dans les bacs à partir du 22 juillet.

Des bars jusqu’à la grande scène de la place Saint-Maclou, le centre de Mantes grouillait de monde et d’artistes en ce jour de fête. C’est justement au pied de la tour que le plus gros de la soirée a eu lieu, rythmé par la fanfare locale Boa Brass Band.

Dans une ambiance latinohip-hop, Cafeteria Roja a pris le relais, avant de laisser la place aux Lehmanns Brothers, un groupe de huit jeunes pleins d’énergie. Son chanteur a même quitté la scène, micro en main, pour chanter au milieu du public… Une prestation qui a, semble-t-il, fait fuir la pluie, et surtout chauffé le public pour l’arrivée des Naive New Beaters. Ce groupe de Parisiens, qui évolue dans un univers coloré et décalé, fait actuelleme­nt le tour des ondes radiophoni­ques et des festivals. Mantes n’était pas en reste.

« Souvent on nous dit qu’on ressemble à des peintres en bâtiments, mais en fait c’est des costards. »

Avec l’humour qui le caractéris­e, le chanteur David Boring débarque sur scène avec ses acolytes en tenue moulante blanche, ornée de coups de pinceaux colorés. Et c’est parti pour plus d’une heure de show, ponctuée de chorégraph­ies audacieuse­s, de messages d’amour, et de

« moments d’intimité ». « Place Saint-Maclou, comment ça baigne ? On va vous jouer un dernier morceau, qu’on aimerait bien voir être le tube de l’été »

Et pourquoi pas ? À voir le public mantais se déchaîner sur leur morceau Heal tomorrow (initialeme­nt enregistré avec la chanteuse Izïa Higelin), c’est bien parti.

Newspapers in French

Newspapers from France