Le Courrier de Mantes

Le TC PIF est à la fête

- R.B.

décrit le président Thierry Gilbert.

Nous avons amené les merguez, les adhérents ont amené le reste. Et on a organisé en parallèle un tournoi ludique pour permettre à tout le monde de se mélanger sur les courts. On est en tout cas surpris de voir autant de monde. Les gens ont fait l’effort de venir, et ça, c’est appréciabl­e. »

La semaine auparavant, le TC PIF avait déjà proposé un laser game aux 70 enfants des sections de Bonnières, LimetzVill­ez et Freneuse avec un goûter pour clore la journée, et un tournoi à l’intention des jeunes classés par catégorie d’âge avec des petits cadeaux offerts à la fin :

« Cela permet notamment aux enfants des trois clubs de se connaître, ce qui n’est pas forcément le cas, et d’impliquer les parents également, qui d’ailleurs se sont prêtés au jeu. Ils voient qu’il y a une dynamique nouvelle au club »,

ce qui, espère-t-il, fera naître des envies pour les tuteurs de venir encadrer leur progénitur­e et celle des autres

Réussite sportive

Le TC PIF connaît de surcroît une belle réussite sur le plan des résultats avec son équipe féminine qui monte en 4e division départemen­tale, son équipe masculine qui est à une victoire de l’accession en 3e division, la réserve qui se maintient dans cette même division, et chez les jeunes la seconde place des 1314 ans. Le professeur Romain Lecler nourrit tout de même quelques regrets quant à cette dernière performanc­e :

« Si on nous avait dit au départ qu’on finirait deuxièmes chez les 13-14 ans, on aurait signé de suite. Mais au final, c’est frustrant car on manque l’accession pour presque rien. »

« On a nos + 35 ans qui ratent aussi la montée à un match près,

Cela reste quand même motivant pour la suite. On a un professeur qui s’investit et dont la pédagogie auprès des joueurs, autant technique que stratégiqu­e,

Gilbert. reprend le président

aide à leur progressio­n. Cette réussite est aussi la sienne. »

Le TC PIF poursuit donc son développem­ent tranquille­ment. Il devrait d’ailleurs aligner un plus grand nombre d’équipes pour l’exercice futur - une équipe adultes et une équipe féminines de 15-18 ans notamment - histoire de tenter de faire parler encore un peu plus de lui.

Newspapers in French

Newspapers from France