Le Courrier de Mantes

La danse en mode marathon

-

On connaît Les Mureaux, ville sportive ; mais la culture n’est pas en reste. Sous l’impulsion de Dieynaba Diop, l’adjointe chargée de la culture, les Muriautins ont été gâtés cette saison. Et comme pour boucler la boucle, samedi, au Cosec, on a assisté à un vrai marathon de danse. Le Conservato­ire Gabriel-Fauré a fait découvrir au public tout un éventail de danses enseignées en son sein. Danse classique, moderne, contempora­ine et jazz ont été revisitées sous toutes les coutures. Le jeu en valait la chandelle, car « c’était l’occasion pour nos élèves de montrer tout ce qu’ils ont appris durant l’année. Il y a certes un parcours diplômant mais, là c’est vraiment très récréatif », s’est réjoui Grégory Louvion, le directeur du conservato­ire.

Avec leurs professeur­s qui ont mis en place les spectacles, les agents de la mairie pour la lumière, une musique de circonstan­ce, le Tour de danse en 24 heures a été une vraie réussite. Et la grande horloge en arrière-plan de la scène rappelait aux danseurs qu’il fallait persévérer. Et comme les spectateur­s

jouaient le jeu, on a assisté à un vrai marathon de rythmes et danses aussi divers

que variés. « Notre objectif est de rendre la danse populaire et accessible à tous. Nous voulons, avec la classe de danse ouverte à l’école Jules-Ferry, faire tomber les préjugés sur cet art. Et la bonne nouvelle, c’est que les garçons s’y mettent de plus en plus »,a expliqué Dieynaba Diop. Un pari ambitieux en passe d’être gagné par la ville.

 ??  ?? Ce genre de spectacle permet de récompense­r le travail d’une année.
Ce genre de spectacle permet de récompense­r le travail d’une année.

Newspapers in French

Newspapers from France