Le Courrier de Mantes

Les jeunes en force

-

Bénéfician­t d’une météo clémente dans l’ensemble, la 10e édition du tournoi de tennis open de Mareil-sur-Mauldre s’est déroulée sur deux semaines. Avec 131 inscrits sur les onze tableaux, le club du président Thierry Pascal affiche la régularité au cours des années : « Notre tournoi, ouvert des non-classés à 4/6, reste stable sur sa fréquentat­ion. En revanche, la qualité est présente et les rencontres sont dans l’ensemble d’un excellent niveau et souvent très disputées. Nous tablons beaucoup sur les catégories jeunes, auxquelles nous donnons beaucoup d’importance au sein de notre club. D’ailleurs, les résultats récoltés lors de notre open font ressortir notre vivier. » Du côté de la juge-arbitre Christine Goyal, ancienne entraîneus­e de Mareilsur-Mauldre,

sa présence n’était

pas fortuite : « Je suis licenciée à Herbignac (44), mais revenir dans mon ex-club, me touche énormément. Outre la compétitio­n, c’est aussi une histoire de coeur avec le passé. »

Plus serrés que prévus

Chez les féminines, Adèle Vallet (15/1, Feucheroll­es), s’est assuré la victoire face à Christine Goyal (6-3, 6-3) qui aurait apprécié d’accrocher ce trophée. Chez les hommes, les deux 5/6 en lice promettaie­nt une joute serrée qui allait tourner pourtant plus facilement que prévue en faveur de Brian Butterwort­h (Neauphlele-Château) face à Pierre-Etienne Plat (Bois d’Arcy) en deux sets (6-3, 6-4).

Les jeunes du club du TCMM ont brillé et été souvent présents dans le dernier carré d’as. Emma Dumont (30/3, 13/14 ans) et Fleurine Malledan (15/16 ans), auteur d’une performanc­e devant Eva Levy (15/3, Chavenay) ont démontré que le travail réalisé au sein de la section portait ses fruits en remportant leur catégorie. Les régionaux se sont bien comportés. Mathis Ditrich (ASM) a dominé les 11 ans. Marcus Ratiarson (Epône), malgré un adversaire de même niveau au classement, s’est imposé avec la manière chez les 14 ans. Julien Dupont (Maule), malgré la différence de niveau, s’est accroché (6-4, 7-5) face à Benjamin Ressayre (15/4, Montesson). Également lauréate, la + de 35 ans Stéphanie Trouvé (Gargenvill­e) a signé un succès logique.

 ??  ?? Julien Dupont (Maule), s’est incliné de justesse en 15/16 ans.
Julien Dupont (Maule), s’est incliné de justesse en 15/16 ans.
 ??  ?? Brian Butterwort­h (Neauphle le Château), s’est imposé chez les hommes.
Brian Butterwort­h (Neauphle le Château), s’est imposé chez les hommes.

Newspapers in French

Newspapers from France