Le Courrier de Mantes

Inquiétude­s autour de l’agence postale du Paradis

- K.B.

L’agence postale du quartier du Paradis est fermée. Il s’agit d’une coupure estivale mais dans le quartier, beaucoup craignent que La Poste envisage de se retirer définitive­ment du Paradis.

C’est un serpent de mer. Depuis des années, élus et habitants se mobilisent pour éviter la fermeture. Dans ce quartier composé en grande partie par des grands ensembles de logements sociaux construits dans les années 1970, une importante population de personnes âgées vivrait cette décision comme une bien mauvaise nouvelle. En effet, il faudrait, pour retirer un colis par exemple, se déplacer en centre-ville, quai Albert-Joly. De nombreux habitants n’hésitent d’ailleurs pas à confier leur in- quiétude à ce sujet.

Pétition

En 2010, une forte mobilisati­on avait pris au Paradis après l’annonce d’une réduction des heures d’ouverture de l’agence. Une pétition avait même récolté 1 200 signatures. Une autre avait été lancée en 2013. Des élus dont le précédent maire Guy Poirier étaient montés au créneau pour éviter les fermetures à l’improviste qui se faisaient de plus en plus nombreuses.

Fermeture actée

Alors que la direction de La Poste admet être en réflexion quand à l’avenir de son agence du Paradis, il semblerait que la fermeture soit quasiment actée. Les équipes du bureau de poste du centre-ville répondent par la négative lorsqu’on leur demande si celui du Paradis va rouvrir.

Interrogée, la maire Cécile Zammit-Popescu confie être en discussion avec La Poste depuis de nombreux mois pour éviter aux habitants du Paradis de devoir se déplacer en centre-ville.

« Nous travaillon­s activement pour trouver une solution qui permettrai­t de maintenir une partie des services sur place »,

confie l’élue. La situation devrait s’éclaircir à la rentrée. 14 juillet. Les festives et la Mairie d’Hardricour­t vous invitent place de l’église à 19 heures pour une ambiance musicale et danse au rythme de la guitare et de la contrebass­e. Adèle Chignon, nous entraîne dans notre mémoire collective et musicale sur nos chansons d’hier et d’avanthier. Restaurati­on et buvette sur place. 22 h 30 : retraite au flambeau, lampions pour les petits et les grands. 23 heures : feu d’artifice sur le terrain de football de Mézy-sur-Seine.

Forum des associatio­ns. Le forum des associatio­ns se tiendra le samedi 3 septembre à la salle des fêtes, chemin des Gloriettes.

Newspapers in French

Newspapers from France