Le Courrier de Mantes

Faux policiers, vrai vol

-

Un couple de personnes âgées résidant rue FernandMag­ellan à Mantes-la-Jolie s’est fait rouler dans la farine par deux individus vêtus de bleu marine, qui se sont présentés en tant que policiers à leur domicile mardi dernier en début d’après-midi.

Prétextant la présence du chat des victimes à l’extérieur du logement pour les faire sortir, les individus en ont profité pour s’introduire dans la maison le temps de leur absence.

À leur départ, les résidents ont constaté que de l’argent leur avait été dérobé.

L’emblématiq­ue salle de sport Jean-Claude Bouttier, située sur la dalle du Val Fourré à proximité de la mairie de quartier et plus connue à Mantes-la-Jolie sous le nom de salle Oxygène, a brutalemen­t fermé ses portes la semaine dernière.

La situation financière de l’associatio­n se serait dégradée ces derniers mois, à cause notamment des baisses de subvention et du nombre d’adhérents. Le déficit accusé par la salle de sport qui comptait plusieurs centaines de membres aurait entraîné la rupture de la convention entre Oxygène et la ville de Mantes.

Outre le contexte économique, la salle serait également surveillée depuis plusieurs mois par les services de l’État. Selon nos confrères du Parisien, qui citent une source préfectora­le,

« (…) cette salle serait le théâtre de prières et de prosélytis­me religieux ».

Une raison de plus qui aurait conduit à la fermeture précipitée de la salle Oxygène.

Newspapers in French

Newspapers from France