Le Courrier de Mantes

Geoffroy veille sur la restaurati­on

-

Vingt-et-une étapes, 3 519 km, la Suisse, l’Espagne, Andorre : cet inventaire à la Prévert résume une partie du Tour de France 2016, qui s’achèvera le 24 juillet à Paris.

Geoffroy Teisseire, jeune ingénieur dannemarie­n de 22 ans, est l’un des rouages clés de Sodexo, qui gère en coulisses la restaurati­on collective des acteurs de l’épreuve. Il est le Monsieur hygiène, santé et sécurité de la société de service.

« Sodexo assure depuis 25 ans cette tâche sur le Tour, Ma mission consiste notamment à former et à garantir la sécurité des salariés des points de restaurati­on. Durant 6 mois, et jusqu’au grand départ, nos équipes se sont formées à relever d’immenses défis techniques. »

explique-t-il.

50 salariés sous ses ordres

Geoffroy est de toutes les étapes, dans des conditions de relief et de climat différents, avec un seul credo : faire en sorte que les salariés de tous les espaces de restaurati­on travaillen­t en toute sécurité et dans un environnem­ent technique optimal.

« En intégrant la santé et la sécurité au coeur de toutes nos activités, nous réduisons les risques sur les personnes et les biens »,

souligne Geoffroy Teisseire.

Chaque jour, six semi-remorques et huit véhicules utilitaire­s rejoignent les villes-étapes pour approvisio­nner les espaces de restaurati­on en matières premières et produits frais.

Véritable chef d’orchestre, Geoffroy couve les patrons de cuisine et autres maîtres d’hôtel répartis en quatre équipes itinérante­s et autonomes. Il a sous sa coupe quelques 50 salariés.

Newspapers in French

Newspapers from France