Le Courrier de Mantes

Limay-Plage : une atmosphère de vraies vacances en bas de chez soi

- Plus de détails sur www. ville-limay.fr

Des enfants qui courent dans une structure gonflable géante, des parents et des ados qui se dorent la pilule sur des transats, des petits qui expériment­ent le beach-volley ou le ping-pong ou encore des plus jeunes qui construise­nt des châteaux de sables à tour de bras… L’Espace des Hautes Meunières ressemble furieuseme­nt à une vraie plage depuis le jeudi 7 juillet à une exception près : les plaisirs de la baignade y sont absents.

sourit Annabelle, venue avec sa mère, sa nièce et 7 enfants.

le seul bémol, « C’est

Par cette grosse chaleur, on aurait bien piqué une tête. »

Cette oasis au milieu d’un univers en béton a pourtant bien des atouts. Limay-Plage est d’ailleurs résolument tourné vers des animations à destinatio­n de toute la famille. Et il y a du choix.

« Pour le cinéma en plein air, toute ma grande famille sera réunie, c’est l’animation qui fait l’unanimité chez moi »,

confie Abdel. Son collègue Saif, lui, préfère les concerts.

« De la bonne musique live sur la plage, je ne vois pas qui n’aimerait pas. Mais en attendant, on est pas mal là. On fait la pause déjeuner ici et on retourne travailler. »

Pas mal, effectivem­ent, de profiter d’un petit air de vacances, en plein jour de travail, surtout lorsque cela ne coûte rien.

La gratuité est d’ailleurs l’atout majeur à Limay-Plage.

« C’est bien pour les familles nombreuses qui n’ont pas les moyens de se payer des vacances, on y a accès tous les jours et c’est très distrayant »,

approuve Annabelle qui, cette année encore, profitera de ces installati­ons éphémères jusqu’au 23 août. Comme elle, quatre Français sur dix ne partiront effectivem­ent pas en vacances (source Insee) en 2016.

Newspapers in French

Newspapers from France