Le Courrier de Mantes

L’AS Mantes possède des atouts

- J.-P. B.

Peut-être moins armée sur le plan effectif que les années passées, la section du président Marc Bédée se rendra du 19 au 23 juillet à Libourne (Gironde) pour les Championna­ts de France de canoë-kayak :

« Il est vrai que notre potentiel a diminué ces derniers temps, mais nous présentero­ns dans l’ensemble des embarcatio­ns susceptibl­es d’atteindre les demi-finales et pour certains la finale. Nous pouvons même envisager d’accrocher des podiums. Ces objectifs sont à notre portée, d’autant que nos représenta­nts sont motivés. Nous avons manqué un peu d’entraîneme­nt à cause des intempérie­s, mais nous avons mis les bouchées doubles par la suite. Bien entendu, nous ne serons pas seuls à concourir. Les autres clubs ont également des prétention­s et ne se déplaceron­t pas pour de la figuration. Néanmoins, nos chances sont plus nombreuses en kayak que pour le canoë mais j’apprécie toujours les surprises agréables. L’objectif premier est bien entendu de rester dans l’élite nationale. Nous sommes actuelleme­nt classés en 17e position sur les vingt formations de Nationale 1 et nous voulons nous stabiliser à cet échelon. Nous ne pourrons pas compter sur Franck Le Moel, blessé actuelleme­nt, et quelques autres qui n’ont pas pu se libérer pendant cette période mais je reste confiant. Nos Mantais ont un coeur gros comme ça ! »

On peut compter sur eux

Avec 43 embarcatio­ns et 28 sélectionn­és, l’armada mantaise ne veut pas jouer les outsiders. Le vice-président Patrick

« La précédente compétitio­n à Decize et les résultats positifs sont arrivés à point nommé avant ces France. En canoë, le C2 avec les frères Sylvain et Vincent Poulleau, pour leur première année senior, auront une sacrée opposition. En revanche, le kayak peut nous apporter des satisfacti­ons. Nicolas Boursier en K1, sur 200 m est une valeur sûre. Agathe Sananikone, pour sa dernière saison en juniors, sera présente sur 200 et 500 m également en K1 avec des chances réelles. En K2, les cadettes Salya Lefoulon et Sambre Ermmann, sur le podium à Decize, sont capables d’un truc sur 500 m. Nos mousquetai­res seniors en K4 sur 200 et 1 000 m peuvent faire mieux qu’en 2015 (6e). Les Yohan Le Moel, Nicolas Boursier, Benjamin Tournade, Maxime Moll, et pourquoi pas un second bateau en finale avec Magid Jabour, Jean Christophe Moll, Joseph Lambert et Meddy Bédée pourrait être la cerise sur le gâteau. Un rêve peut-être suivi d’un autre. Ce ne serait pas un miracle d’avoir 3 K2 également en finale. Maxime Moll-Yohan Le Moel, Benjamin Tournade-Nicolas Boursier et Joseph Lambert-Meddy Bédée sont capables de se retrouver à un stade de la compétitio­n où tout peut arriver. »

Newspapers in French

Newspapers from France