Le Courrier de Mantes

Un ado se noie à la piscine

Un jeune garçon de 13 ans est dans un état critique. Il s’est noyé dans le petit bain de la piscine d’Aubergenvi­lle. L’enquête de police est en cours.

- Francine Carrière

Un adolescent de 13 ans est entre la vie et la mort. Dimanche vers 18 heures, son corps inanimé a été sorti de l’eau par les maîtres-nageurs de la piscine Les Bains de Seine-Mauldre, située à Aubergenvi­lle. Ces derniers ont immédiatem­ent produit des massages cardiaques en attendant l’arrivée des secours. L’équipe médicale sur place a poursuivi les soins de réanimatio­n. Le coeur est reparti, mais le jeune garçon n’a pas repris connaissan­ce. Il a été transporté sous l’escorte des motards à l’hôpital Robert-Débré à Paris. Son état est toujours jugé critique et le pronostic vital est engagé.

La thèse de l’accident plutôt privilégié­e

Il y avait beaucoup de monde à la piscine, dimanche après-midi, lorsque le drame s’est produit : environ 550 personnes étaient réparties sur l’ensemble du site dont 70 personnes dans le bain ludique où se trouvait l’adolescent. Ce petit bassin intérieur, d’une profondeur allant de 0.70 m à 1.20 m, était surveillé par deux maîtres-nageurs. Les premiers éléments de l’enquête de police ouverte dès dimanche soir font apparaître qu’ils se trouvaient à des postes d’observatio­n adéquats.

« Les investigat­ions se poursuiven­t. Mais à ce stade de l’enquête, aucun élément ne permet de suspecter autre chose qu’une cause accidentel­le »,

précise une source proche du dossier. Encore faudra-il, si cela est possibilit­é, déterminer les circonstan­ces précises du drame.

Parmi les témoins de la scène, une jeune Aubergenvi­lloise était venue passer un moment de détente avec son fils de 10 ans :

« Il y a eu beaucoup de pompiers et de policiers. C’était impression­nant. J’ai été très choquée »,

explique la jeune femme qui, lundi matin, s’est enquise de l’état de santé de l’adolescent. Hélas, les nouvelles sont très inquiétant­es.

L’enfant est originaire du 18e arrondisse­ment de Paris où il vit avec sa famille. Il était en séjour chez un parent à Aubergenvi­lle quant le drame est survenu. Aujourd’hui, la famille est complèteme­nt effondrée.

La sénatrice-maire d’Aubergenvi­lle n’a pas souhaité s’exprimer :

« Ce sont des événements trop douloureux où chacun doit faire preuve de réserve »,

a-t-elle répondu à notre invitation à réagir. Après avoir été évacuée dimanche, la piscine a rouvert lundi 15 août.

 ??  ??
 ??  ?? L’accident s’est produit dimanche vers 18 heures dans le petit bassin ludique intérieur.
L’accident s’est produit dimanche vers 18 heures dans le petit bassin ludique intérieur.

Newspapers in French

Newspapers from France