Le Courrier de Mantes

Mantes-la-Jolie

Bar et restaurant : un air de Mexique au Pulpo

-

Lorsqu’on parle de restaurant mexicain, les clichés ne sont jamais très loin. Décoration haute en couleurs, à base de drapeau tricolore (vert, blanc, rouge), et mélodies éculées telle la célébrissi­me Bamba. Mais si vous allez au Pulpo, vous pouvez remballer les sombreros et les ponchos.

L’établissem­ent vient tout juste d’ouvrir ses portes en lieu et place de la brasserie Chez Auguste. Kevyn Abbadessia­n, l’un des quatre associés à ce projet, en explique le concept : « On a

Inspiratio­n londonienn­e

réfléchi sur ce qui manquait concrèteme­nt dans Mantes, à savoir un endroit sympa pour sortir le soir. Pour le type de restaurati­on, vu le nombre de pizzerias, de kebabs et de restaurant­s asiatiques, ce qui manquait c’est un bon restaurant mexicain. »

C’est à Londres que Kevyn est allé s’imprégner d’idées pour la décoration du lieu, deux semaines avant le début des travaux. « C’est la notion de déco industriel­le, de récupérati­on, un peu provoc, tout ça réuni ça donne une déco comme il y

a ici ou à Jack & Joey », détaille le jeune homme de 23 ans.

Jack & Joey, c’est la première enseigne que Kevyn Abbadessia­n a ouverte en mai 2015 rue Portes aux Saints avec son premier associé et ami, Maxime David. Un restaurant de burger maison qui a rencontré un franc succès. À tel point que les désormais quatre associés envisagent d’ouvrir une deuxième franchise Jack & Joey à Saint-Germain-enLaye d’ici deux ans.

Un lieu vivant

Le midi, le restaurant propose plusieurs spécialité­s mexicaines. Nachos, chili, tortillas et tacos, tout y est. Une formule à 15 € propose des nachos au fromage et un chili con carne. Les prix affichés pour chaque plat

tournent autour de la quinzaine d’euros. Le propriétai­re des lieux en convient : « on mise sur des prix très élevés par rapport au Mantois, mais il faut prendre en compte le cadre. On ne vend pas que des plats on vend aussi un univers. et ce n’est pas notre but de faire de la quantité au détriment de la qualité des plats qu’on sert. »

En soirée, et particuliè­rement le vendredi et samedi soir, le Pulpo se change en bar, la musique se fait plus présente et la carte (fournie) des cocktails entre en scène. Cependant, les propriétai­res ne veulent pas que l’établissem­ent devienne un lieu d’abus, et ils se disent prêts à filtrer les clients trop éméchés.

Pour faire vivre le lieu, des soirées dansantes devraient être proposées, avec des thèmes musicaux très divers. Pour les clients, un espace est dédié aux selfies, qu’ils peuvent imprimer sur place et accrocher à l’un des murs, qui pourra accueillir aussi des objets laissés en souvenir. Un bon moyen pour créer un espace de conviviali­té que les clients pourront s’approprier. Et c’est le but recherché par Kevyn et ses associés.

Alexandre Foatelli Pulpo - 8, rue Henri Rivière Ouvert de10hà23h du lundi au jeudi, de10hà2h le vendredi et le samedi, et de19hà23hl­edi manche. Tél. : 09 86 10 65 26.

 ??  ?? L’enseigne mélange à la fois une ambiance bar lounge et une décoration rétro pour la salle.
L’enseigne mélange à la fois une ambiance bar lounge et une décoration rétro pour la salle.
 ??  ?? Le coin pour faire des selfies, qui peuvent être imprimés directemen­t sur place et affichés aux murs du restaurant.
Le coin pour faire des selfies, qui peuvent être imprimés directemen­t sur place et affichés aux murs du restaurant.

Newspapers in French

Newspapers from France