Le Courrier de Mantes

Le CVS Peintres Médecins à la rencontre des habitants

- J-M. G.

Jeudi soir, dans le cadre de ses rendez-vous hors les murs, le CVS (centre de vie sociale) Peintres Médecins organisait une animation sur l’espace jeux de la rue Marc Schwob. C’est le service Initiative­s sociales et solidarité de la mairie qui est à l’origine de cette opération estivale qui touche les quatre CVS de la ville, Peintre Médecins, Gassicourt, les Garennes et Aimé Césaire.

Sortir des centres

Il s’agit avant tout de créer un temps d’animation à l’extérieur des CVS et plus précisémen­t au pied des immeubles du Val Fourré afin d’aller à la rencontre des habitants. C’est l’occasion de leur faire connaître les partenaire­s associatif­s de la Ville et les actions menées par les CVS. Le mois dernier déjà, Peintres Médecins avait organisé une première opération de même nature au square de leur quartier. Pour les animateurs du CVS,

« on s’appuie sur les lieux de vie pour renforcer notre présence et dialoguer avec les parents. »

Ateliers pour les jeunes

En plus de ces dialogues, des ateliers sont organisés lors de ces rendez-vous. Jeudi, les enfants pouvaient choisir, soit l’atelier coloriages (pour les plus petits), soit l’atelier animation bois (activités manuelles, constructi­on de jeux…), soit l’atelier IFEP (prévention spécialisé­e) avec deux éducateurs, soit les tables crazy ping-pong.

 ??  ?? L’atelier crazy ping-pong sera de retour de même que les autres activités le jeudi 25 août au square des Peintres.
L’atelier crazy ping-pong sera de retour de même que les autres activités le jeudi 25 août au square des Peintres.
 ??  ?? Les plus petits pouvaient s’adonner au coloriage.
Les plus petits pouvaient s’adonner au coloriage.

Newspapers in French

Newspapers from France