Le Courrier de Mantes

Du nouveau pour les 8 ans du festival Meli Mél’ognes

- Alexandre Foatelli

Depuis 2009 à Longnes, chaque été, le festival Meli Mél’ognes bat son plein. Le samedi 27 août prochain à partir de 15 heures, il sera de retour pour sa 8e édition, avec son lot de nouveautés. En effet, cette année, le festival se veut « plus convivial, plus familial, mais

toujours de qualité ». La programmat­ion a été modifiée en ce sens, ainsi que la dispositio­n des scènes.

Part belle aux hommages

Ce n’est pas moins de quatre hommages à de grands artistes ou groupes qui vont avoir lieu. Le premier vers 15 h 50 sera dédié à Stevie Wonder par l’orchestre funk’n’groove Rooftop. Ensuite, le groupe originaire de Bonnières-sur-Seine Sting on the night reprendra les tubes solos de l’ex-leader du groupe Police. Ray Charles sera lui aussi mis à l’honneur par le groupe de gospel Dee Ray and the Dreamladie­s Orchestra. Enfin, le cover band (groupe de reprise) Acidité clôturera le festival à partir de 22 h 45 en hommage à AC/DC.

Entre les performanc­es de ces quatre groupes, l’école de musique de Longnes, Le Crescendo, permettra aux musiciens et chanteurs en herbe de monter sur scène. Outre la musique, un stand de pizza, paella, couscous et crêpes sera présent sur place. Pour que ce festival soit plus familial, des activités pour enfants sont aussi prévues : maquillage et château gonflable. Et pour plus de conviviali­té, tous les concerts seront gratuits.

■PRATIQUE

Samedi 27 août (15 heures). Concerts gratuits.

 ??  ?? Le groupe The Big Muddy avait enflammé le public en 2014 avec des morceaux inspirés de Ray Charles et James Brown.
Le groupe The Big Muddy avait enflammé le public en 2014 avec des morceaux inspirés de Ray Charles et James Brown.

Newspapers in French

Newspapers from France