Le Courrier de Mantes

Ces Nathalie ont la flamme

-

Elles sont trois et toutes se prénomment Nathalie. Ce trio de charme vient d’ouvrir « La flamme artisane », une échoppe dédiée à l’artisanat.

Nathalie Couellan (céramiste), Nathalie Fradet (maître verrier) et Nathalie Wrobel (maître cirier) font la promotion de créations dans un magasin au look « campagne » qui fleure bon le produit français.

« Nous mettons d’ailleurs un point d’honneur à n’ouvrir nos portes qu’à des créateurs français, précise Nathalie

Couellan. En plus de nos propres créations, nous

accueillon­s aussi en dépôtvente d’autres artistes. »

Créations originales

Les Nathalie insufflent leur imaginatio­n et leur sensibilit­é au verre, à la terre et à la stéarine (obtenue à partir de graisses naturelles) pour donner vie à des créations exclusives et originales. Les Houdanais ne s’y sont pas trompés. Ils sont nombreux à venir chercher ici le petit cadeau à offrir ou l’objet qui décorera leur intérieur.

Soucieuses de l’environnem­ent, le trio travaille aussi sur un espace « bar à bougies ». « Les clients viendront avec leur contenant vide et Nathalie Wrobel leur créera la senteur qu’ils désirent ! », explique Nathalie Couellan.

Ce nouveau concept de magasin avec sa gamme d’objets est à picorer des yeux, à choisir sur un coup de coeur ou, encore, à commander sur mesure.

■PRATIQUE

« La flamme artisane » (dans la grande rue) Ouvert du mardi au samedi. Contact : flamme.artisane@gmail.com.

 ??  ?? Nathalie Couellant est la céramiste profession­nelle de « La flamme artisane ».
Nathalie Couellant est la céramiste profession­nelle de « La flamme artisane ».

Newspapers in French

Newspapers from France