Le Courrier de Mantes

Un petit air de Jeux Olympiques

À l’heure où les JO battent leur plein à Rio, la municipali­té organise jusqu’à vendredi sa propre quinzaine olympique dans le village-vacances installé au stade Léo-Lagrange. Sport et activités variées sont au programme. Les enfants en redemanden­t.

-

Elle ne voulait pas être en reste. Pour coller avec l’actualité sportive, la ville des Mureaux organise depuis le 9 août une quinzaine olympique. Le villagevac­ances est situé au stade LéoLagrang­e. Escalade, jeux de raquettes, jeux aquatiques, karting avec pédales, athlétisme, boxe ou handball sur herbe sont programmés pour occuper le temps des enfants.

Les enfants ravis

Mais la nouveauté cette année, c’est que le sport a été associé à la culture. « La ville a en effet souhaité associer

les deux domaines, et c’est une bonne chose. Un esprit sain dans un corps sain, ça n’a

jamais fait de mal », lancent Franck (service des sports) et Sandrine (service culturel) de la mairie. Du coup, lecture et activités manuelles cohabitent merveilleu­sement avec le sport.

L’attraction de la quinzaine, c’est assurément le karting,

qui réjouit les enfants. « C’est comme un vélo mais avec un volant, donc c’est marrant. Mais il faut pédaler fort si on veut gagner sa course », observe Souleymane au volant de son petit bolide. En kick boxing, Samba apprend aux enfants le travail de coordinati­on entre les bras et les jambes, indispensa­ble pour pratiquer cette discipline.

Apothéose vendredi

Et vendredi ce sera l’apothéose à la piscine de Bècheville où une soirée de restitutio­n sera organisée avec au programme de nombreux jeux d’eau.

Au final c’est une excellente initiative qui a emballé les enfants. « On s’est sentis en vacances même si on n’a pas bougé. Je suis content », remarque ainsi Sarah.

 ??  ?? Les activités sportives, dont le karting à pédales, sont nombreuses lors de cette quinzaine olympique muriautine. Mais d’autres occupation­s (lecture…) cohabitent merveilleu­sement avec le sport.
Les activités sportives, dont le karting à pédales, sont nombreuses lors de cette quinzaine olympique muriautine. Mais d’autres occupation­s (lecture…) cohabitent merveilleu­sement avec le sport.

Newspapers in French

Newspapers from France