Le Courrier de Mantes

Les guinguette­s, une recette qui marche

-

Henri a 82 ans. Bon pied, bon oeil, il ne rate aucune guinguette, même après une nuit passée devant les J.O. « C’est tellement agréable de venir danser avec les amis, sortir de notre isolement et rigoler un bon coup. »

Comme lui, plusieurs guincheurs ne se sont pas fait prier pour venir danser. Les huit guinguette­s programmée­s par Nathalie Singarajah et son équipe du CCAS des Mureaux, dont deux décentrali­sées à Gaillonsur-Montcient et à Ecquevilly, ont

connu un franc succès. « Nous leur proposons des temps festifs sur de la samba, de la bosa nova, le charleston ou du sirtaki basque, en plus d’activités variées. En montrant aux aînés qu’on s’intéresse à eux, on obtient des moments aussi agréables que ceux qu’on vit en ce moment », explique Mme Singarajah.

Conviviali­té, bonne humeur et bonne crêpe, c’est la recette magique qui rendait heureux

les participan­ts à la guinguette de ce mardi 9 août. Prenant d’assaut le dance-floor du Parc de l’Oseraie, ils ont rivalisé d’ardeur et d’originalit­é. Mais les ballets collectifs ont permis de constater une belle coordinati­on d’ensemble. Tous se préparaien­t secrètemen­t pour la dernière guinguette d’hier qui devait clôturer la saison. Et pour celle-ci qui avait pour thème l’eau et qui était organisée sur la Seine, les déguisemen­ts de marin, corsaire, sirène ou matelot ont donné un cachet particulie­r à la fête. Comme Henri, Philippe, 73 ans, a aimé la saison et si cela ne tenait qu’à lui, « on danserait jusqu’à la rentrée », dit-il, hilare.

 ??  ?? Ballet collectif pour les guincheurs du Parc de l’Oseraie.
Ballet collectif pour les guincheurs du Parc de l’Oseraie.

Newspapers in French

Newspapers from France