Le Courrier de Mantes

Le FC Mantois débute bien

Malgré une maîtrise du jeu incertaine et un manque de réalisme dans la finition, les Sang et Or ont toutefois lancé parfaiteme­nt leur saison en dominant les Voltigeurs de Châteaubri­ant.

- Richard Milla

Privé de Jean-Luc Preira pour des raisons administra­tives et délesté, au dernier moment, de Youness El Baillal et Bruno Preira, deux cadres du groupe partis rejoindre respective­ment le championna­t marocain et l’équipe de Colomiers après avoir pourtant effectué la préparatio­n d’avantsaiso­n sous les ordres de Germain Borg, le FC Mantois n’entamait pas cette première journée de championna­t à domicile dans les meilleures conditions.

Ces contretemp­s inattendus n’ont cependant pas empêché l’équipe mantoise, qui avait pris la fâcheuse habitude de passer à côté de ses matches d’ouverture lors des précédents exercices, de conjurer le sort face à des Castelbria­ntais sans grandes inspiratio­ns. « C’est la raison pour laquelle, en dépit de la victoire, j’ai un sentiment mitigé après cette entame,

admettait le manager général du

cru Robert Mendy. On a beaucoup vendangé au cours de la rencontre et trop subi en seconde période. Néanmoins, il faut aussi retenir les côtés positifs de notre prestation, à savoir qu’on n’a pas encaissé de but et qu’on a su faire le dos rond dans les moments délicats. »

Si le «vétéran» Malick Gueye, qui ne fait décidément pas son âge, a réussi à sauver quelques situations chaudes devant ses buts et largement contribué ainsi au succès des Sang et Or, il convient également de ressortir de cet après-midi estival les débuts prometteur­s de Mohamed Ajroudi (24 ans), transfuge d’Endoume (DH) et auteur des deux passes décisives sur les réalisatio­ns mantoises.

L’humilité et la clairvoyan­ce de ce milieu gauche venu du Sud constituer­ont certaineme­nt des atouts pour ses nouvelles couleurs au cours de la saison.

« Le staff technique et les joueurs m’ont permis de bien m’intégrer au groupe, et j’aurais encore pu faire mieux pour mon «baptême» si je n’avais pas loupé un but tout fait, certaineme­nt lié au stress ! Mais on a réussi l’essentiel, c’est-à-dire obtenir la victoire. On ne va pas cracher dessus car ça va booster l’équipe qui n’est pas encore au top physiqueme­nt », a commenté le n°7. Le déplacemen­t à Rennes samedi prochain face à un adversaire qui a volé en éclats au camp des Loges devant le ParisSaint-Germain (7-1) interpelle à juste titre Robert Mendy. « J’espère qu’on aura un peu plus de rythme, et qu’on améliorera certaines choses. Il faudra de toute façon avoir la même rigueur que face à Châteaubri­ant parce que les Rennais seront dans l’obligation de laver cet affront. Mais on ne compte pas être leur souffre-douleur… »

Les promesses d’Ajroudi

 ??  ?? Mohamed Ajroudi a offert littéralem­ent le troisième but à Abdul Talla.
Mohamed Ajroudi a offert littéralem­ent le troisième but à Abdul Talla.

Newspapers in French

Newspapers from France