Le Courrier de Mantes

Les Mureaux ouvrent leur saison

- R.B.

Convaincan­ts ce week-end face au Paris SG 3, les joueurs de Dominique Gomis doivent confirmer dimanche pour la première journée de championna­t contre Le Mée.

Sur la pelouse habituelle­ment dévolue aux rugbymen au stade Léo-Lagrange, les footballeu­rs muriautins ont fait match nul (22) ce week-end face au PSG 3, qui évolue dans le même groupe de DH.

Une prestation encouragea­nte pour le technicien de l’OFCM Dominique Gomis : « À la pause boisson, j’ai demandé à mes joueurs de mettre plus de motivation dans leur jeu. » Le message a été entendu puisque c’est à cet instant que les Muriautins ont pris l’avantage et se sont créés de belles occasions. Le deuxième acte a permis aux Sangermano­is de recoller au score après une baisse de régime de l’OFCM, baisse récurrente chez beaucoup d’équipes à l’heure d’entamer leur championna­t : « Sachant que c’était la fin de la préparatio­n, on n’a pas

voulu prendre le risque de se blesser en deuxième période, ce qui explique la prudence de certains. »

La rencontre aura, a priori, montré que les Muriautins sont prêts à en découdre pour la

saison qui s’annonce : « On a bien travaillé, on a effectué de belles combinaiso­ns et on a bien couru, estime le mentor local. Mais je pense qu’on va encore monter en puissance. » Dimanche face au Mée (15 h), les Muriautins auront à coeur de « mettre en applicatio­n » ce qu’ils ont répété quotidienn­ement pendant un mois. « Les matchs amicaux, même s’ils sont convaincan­ts, c’est de la littératur­e, considère Gomis. Ce que je veux, c’est qu’on soit capables de reproduire ce qu’on a réalisé jusqu’ici contre Le Mée. Cela ne sera pas simple face à cette équipe. Je connais très bien son entraîneur, et je sais qu’il dispose de joueurs aguerris à ce niveau. »

 ??  ?? Le latéral gauche Thomas Skolski a été excellent face au PSG III.
Le latéral gauche Thomas Skolski a été excellent face au PSG III.

Newspapers in French

Newspapers from France