Le Courrier de Mantes

Gros succès pour Génération Basket

-

Comme chaque été, sous l’égide du comité départemen­tal de basket, le camp Génération Basket a fait escale aux Mureaux. Ainsi, du 16 au 20 août, le gymnase Colette Besson a accueilli de nombreux jeunes venus découvrir la discipline aux côtés de ceux qui jouent déjà.

Dirigé par Adam Moumen, éducateur diplômé, aidé de quelques membres du club local, le camp des Mureaux n’a pas désempli. Certains jours, des pointes de 70 joueurs ont été atteintes. Et les acteurs ont rivalisé de talent.

Ateliers ludiques, concours sous formes d’apprentiss­age des fondamenta­ux du basket, parcours techniques divers et petits matches amicaux ont rythmé la semaine pour le grand bonheur des participan­ts. C’est le cas de Paul, footballeu­r, qui avait à coeur de découvrir le basket. « C’est vrai qu’au début j’ai eu du mal parce que les contacts sont interdits. Mais par la suite, j’ai beaucoup apprécié de découvrir un autre sport que le mien, et c’est très agréable ! » Il ne sait pas s’il prendra une licence mais il a trouvé le basket « très kiffant ».

Les participan­ts sont venus des Mureaux et des villes environnan­tes. L’activité a permis aussi à quelques grands débutants de se projeter sur la discipline dès la rentrée prochaine. C’est aussi un des buts de Génération Basket car, hormis le fait d’occuper sainement les jeunes durant les vacances, il permet de vulgariser ce sport. Nul doute que par ce biais, le nombre de licenciés dans les Yvelines fera un bond au mois de septembre.

 ??  ?? L’opération a accueilli jusqu’à 70 joueurs par jour.
L’opération a accueilli jusqu’à 70 joueurs par jour.
 ??  ?? Paul (à droite), footballeu­r, est venu découvrir le basket avec ses amis.
Paul (à droite), footballeu­r, est venu découvrir le basket avec ses amis.

Newspapers in French

Newspapers from France