Le Courrier de Mantes

Jobs d’été à la mairie : coup de jeune dans les services

La mairie joue le jeu des jobs d’été. Chaque année, elle permet aux jeunes de la commune âgés de 16 à 18 ans d’avoir leur premier boulot et leur premier salaire.

-

Depuis plusieurs années maintenant, la ville propose aux jeunes Aubergenvi­llois ayant entre 16 et 18 ans de travailler dans ses services pendant les vacances d’été, pour un contrat d’une durée de quatre-vingts heures, en général réparties sur trois semaines et payé au smic.

Les jeunes peuvent être affectés aux espaces verts, où ils accompagne­nt les jardiniers municipaux dans leurs tâches quotidienn­es : désherbage, arrosage, rempotage, taille et entretien de massifs…

Ils peuvent également travailler pour le service voirie, et iront sur le terrain (écoles, mairie) pour des déménageme­nts et certains travaux, ou bien resteront au centre technique municipal, où ils pourront effectuer des tâches de peinture ou de menuiserie (entre autres). D’autres sont affectés dans les services communicat­ion, animation, ou encore vie scolaire, services généraux et même à la Maison de Voisinage.

En tout, ils sont 25 à découvrir les joies d’un premier emploi.

De son côté, Florian, en école d’horticultu­re, profite de son contrat pour se faire une idée de ses futures activités en travaillan­t aux espaces verts.

En tout cas, tous semblent s’accorder sur le fait que la bonne ambiance dans les équipes contribue au caractère agréable du travail, même si les tâches à effectuer peuvent pour certaines se révéler épuisantes et mettre les muscles à rude épreuve.

Tous sont également fiers de toucher ce qui est en général leur premier salaire, et cela avant leur dix-huitième anniversai­re, âge où ils peuvent normalemen­t obtenir leur premier emploi. Si vous avez entre 16 et 18 ans, que vous habitez Aubergenvi­lle, et que vous souhaitez poser votre candidatur­e pour l’été 2017, envoyez CV et lettre de motivation au service du personnel de la mairie aux alentours du mois octobre.

 ??  ?? Le service des espaces verts reçoit le renfort des jobs d’été.
Le service des espaces verts reçoit le renfort des jobs d’été.

Newspapers in French

Newspapers from France