Le Courrier de Mantes

La réserve veut tirer les leçons

Privés d’accession à l’ultime journée de championna­t la saison passée, les réserviste­s du FC Mantois veulent corriger le tir cette année. Ils débuteront la compétitio­n le dimanche 4 septembre au CA Paris.

- R.B.

L’entraîneur Kenny Vigier a d’ailleurs acquiescé avec humour lorsqu’on lui a demandé si, désormais, l’objectif pour lui était de mal jouer et de gagner :

« Vous m’enlevez les mots de la bouche ! C’est ce que j’allais vous dire. »

Il est vrai que l’équipe B du FCM, agréable à voir jouer, s’était à de trop nombreuses reprises fait surprendre par des adversaire­s moins techniques mais plus volontaire­s. Ce qui lui avait donc coûté sa place à l’échelon supérieur après un match nul - que Vigier qualifiera d’ailleurs de « défaite » - décevant à l’ultime journée.

Une préparatio­n convaincan­te

Aujourd’hui, avec une formation fluctuante mais qui conserve une bonne partie de son ossature, le coach veut mettre l’accent sur le primat du résultat. Finies les domination­s outrancièr­es stériles, désormais seul la victoire aura grâce à ses yeux. Les premiers matchs de préparatio­n, avec une équipe assez hétérogène, ont pour- tant donné lieu à des résultats probants, avec des succès sur Conflans (3-0), Versailles (4-1) et un résultat nul ce dimanche au Plessis-Robinson (1-1). Le plus encouragea­nt est peut-être dans le nombre de buts inscrits par les Mantois, 8 en trois rencontres, eux qui n’en avaient marqué que 30 sur 22 matchs lors de la saison passée.

« Il faut qu’on soit plus tueurs devant le but »,

insistait d’ailleurs Kenny Vigier. S’il est entendu, les Sang et Or auront une arme supplément­aire pour aborder une saison ou ils font partie des favoris à la montée.

Après les deux ultimes affronteme­nts en préparatio­n, contre Vernon mercredi et dimanche face à la réserve du Racing Colombes, le FCM B rentrera dans le vif du sujet début septembre avec un déplacemen­t au CA Paris, une formation qui, l’an passé, l’avait battue au stade Jean-Paul David, ce qui allait la priver de l’accession. Un air de revanche plane donc déjà pour l’ouverture de l’exercice 2016/2017.

 ??  ?? Stéphane Le Parc et le FC Mantois réalisent pour l’heure une très bonne préparatio­n.
Stéphane Le Parc et le FC Mantois réalisent pour l’heure une très bonne préparatio­n.

Newspapers in French

Newspapers from France