Le Courrier de Mantes

On roule sur les trottoirs route de Verneuil

-

Certains habitants de la route de Verneuil ont pris la fâcheuse habitude de rouler sur les trottoirs plutôt que sur la chaussée. L’associatio­n des résidents de ce quartier est intervenue auprès de la mairie, sans grands résultats pour l’heure.

Le conflit qui oppose certains riverains de la route de Verneuil à propos de la circulatio­n et du stationnem­ent ne s’est pas apaisé.

À la demande de l’associatio­n des résidents du quartier de la route de Verneuil (ARQRV), en mars dernier, la mairie avait condamné la sortie de la rue des Graviers sur la route de Verneuil, une intersecti­on jugée très dangereuse. En effet, le débouché sur la route de grand passage se faisait en haut du pont de la voie ferrée, sans aucune visibilité.

Certains habitants avaient l’habitude d’utiliser la rue des Graviers pour éviter les encombreme­nts de l’avenue PaulRaoult. Ils ont râlé et pétitionné. En vain. La mairie n’a pas voulu retirer les gros rochers qui condamnent la sortie de la rue des Graviers.

Avant la fermeture de cette voie, les trottoirs de la route de Verneuil faisaient office de voie de délestage. En effet, pour éviter le danger d’avoir à s’insérer dans la circulatio­n, certains automobili­stes, une fois à la hauteur de la route de Verneuil, continuaie­nt leur chemin sur le trottoir. L’associatio­n pensait en avoir fini avait le problème.

 ??  ?? Certains riverains de la route de Verneuil ont oublié les règles de base du code de la route qui dit que l’on ne doit pas rouler sur les trottoirs.
Certains riverains de la route de Verneuil ont oublié les règles de base du code de la route qui dit que l’on ne doit pas rouler sur les trottoirs.

Newspapers in French

Newspapers from France