Le Courrier de Mantes

Les Mureaux loupe le coche

Les maladresse­s récurrente­s des attaquants muriautins en ce début de saison les ont privées d’un succès qui leur tendait les bras face aux Ulis.

- R.M.

S’ils avaient tout de même fini par l’emporter pour leur premier match de la saison à domicile face à la formation du Mée après avoir énormément vendangé, les Muriautins n’ont pas connu la même réussite finale, dimanche après-midi, contre un leader qu’ils ont pourtant dominé de la tête et des épaules durant un premier acte quasiment à sens unique, et notamment une entame d’onze minutes tonitruant­e.

La faute à une incroyable série de loupés de l’armada offensive locale après l’ouverture du score de Milhomme après trois minutes, mais aussi, dans une moindre mesure, à la baraka du gardien des Ulis qui a réussi par quelques arrêts étonnants à maintenir ses couleurs à flots.

«C’est un sentiment de déception qui m’anime, car on peut tuer très tôt le match tant on est au-dessus de notre adversaire,

regrettait l’entraîneur Dominique Gomis.

Après, dans le football, quand on ne met pas ses occasions au fond, on s’expose à force de bouffer de l’énergie. Néanmoins, même si l’on n’a pas concrétisé toutes nos occasions et remporté ce match, on a montré notre meilleur visage depuis le début de la saison et c’est de bon augure dans ce championna­t qui est un véritable marathon. »

Jeremie Lux en renfort

Il faut dire que son équipe s’est judicieuse­ment renforcée pour cette course de longue haleine en s’attachant les services de l’ancien meneur de jeu du FC Mantois, Jeremie Lux, présent dans les gradins pour soutenir ses nouveaux coéquipier­s auxquels il apportera toute son expérience et sa lucidité dans les prochaines semaines.

*«On n’a pas bien négocié trois ou quatre occasions de faire le break dans cette partie, mais il n’y a aucun souci à se faire pour ma nouvelle équipe qui est encore en rodage et qui va évidemment jouer la montée, prévoit-il. On méritait indiscutab­lement de gagner. En retrouvant Mbizi, Soumaré et Baradji «Bamako» ici, mes anciens partenaire­s à Mantes, j’ai l’impression d’être au club depuis un an. J’ai hâte d’être dans le bain. »

Les prochaines échéances à Palaiseau (PH) en Coupe de France ce samedi, et le

« déplacemen­t difficile à Montreuil »

selon Dominique Gomis dans quinze jours en championna­t lui permettron­t de se faire une idée de ce niveau qu’il n’imaginait sans doute pas connaître…

Newspapers in French

Newspapers from France