Le Courrier de Mantes

SOS Rentrée : le forum pour les jeunes sans solution

Le Point informatio­n jeunesse donne rendez-vous le 21 septembre aux jeunes sans solution de formation.

-

Il n’est pas trop tard pour trouver une solution de formation : c’est le message qu’adresse le Point informatio­n jeunesse (Pij) aux jeunes que la rentrée a laissé inoccupés. Soit qu’ils aient été recalés ici ou là, soit qu’ils n’aient pas trouvé de patron pour les prendre en apprentiss­age, soit qu’ils ne sachent pas à quoi se former…

La rentrée toute l’année à l’E2C

Le Pij organise donc une nouvelle fois, mercredi 21 septembre, son forum SOS Rentrée en mobilisant les centres de formation d’apprentis, les spécialist­es de l’orientatio­n, la chambre de commerce de d’industrie, etc.

« Il n’est pas trop tard, notamment parce que dans une structure comme l’École de la deuxième chance (E2C), à Magnanvill­e, il y a des entrées tout au long de l’année »,

insiste Isabelle Laude, du Pij.

Seront représenté­s au forum : Afipe (CFA vente et commerce, Poissy), Afpa de Magnanvill­e, chambre de commerce et d’industrie (CCI), Centre d’informatio­n et d’orientatio­n de Mantesla-Jolie, Cirfa Mantes-la-Jolie (Armée de terre), Cirfa Armée de l’air (Versailles), Cirfa Marine (Pontoise), École de la deuxième chance de Magnanvill­e, Yvelines Informatio­n Jeunesse, Aforp de Mantes-la-Ville, sapeurs-pompiers des Yvelines, Itedec (Institut du tertiaire du développem­ent durable et de l’éco-constructi­on, Aubergenvi­lle), direction départemen­tale de la Cohésion sociale des Yvelines, Mission locale de Mantes-la-Jolie. Mercredi 21 septembre de 14 heures à 18 heures, salle du conseil municipal, à la mairie. Informatio­ns au Point informatio­n jeunesse, au 60, rue Maurice-Berteaux. Tél. : 01 30 98 85 83.

 ??  ?? Un élève dans un atelier de l’Aforp de Mantes-la-Ville, en avril 2014.
Un élève dans un atelier de l’Aforp de Mantes-la-Ville, en avril 2014.

Newspapers in French

Newspapers from France