Le Courrier de Mantes

L’enfance a désormais sa fête

-

Les animateurs de la commune organisaie­nt samedi la 1re édition de « La Fête de l’enfance ».

Faire la fête ensemble pour faire connaissan­ce, voilà une bonne idée qui s’est concrétisé­e samedi dernier au centre de loisirs avec cette première « Fête de l’Enfance » concoctée par l’équipe des animateurs.

Le beau soleil, comme un jour de vacances, était aussi de la partie. Les petites familles avaient d’ailleurs ressorti les tongs et les bobs pour participer aux festivités. Au jeu du Qui est qui ? il y a foule.

« C’est une façon ludique de faire connaissan­ce avec les nouveaux animateurs mais aussi de reconnaîtr­e les anciens, sur des photos à l’époque où ils n’étaient encore que des enfants »,

racontent les organisate­urs.

Les personnage­s géants ont eux aussi beaucoup de succès et c’est à qui se fera photograph­ier à côté d’elles. L’atelier de maquillage a également ses amateurs, tout comme les structures gonflables, la pêche à la ligne ou… le stand barbe à papa…

On a de quoi s’occuper et on s’en donne à coeur joie. L’aprèsmidi se poursuivra par une « veillée familles » jusqu’au soir.

Le centre de loisirs, « qui ne ferme que le week-end et qui, notamment, est resté ouvert tout l’été », peut accueillir une

bonne centaine d’enfants.

Perché au vert dans les hauteurs de la commune, ce lieu fait plaisir à voir et donne envie…

 ??  ?? On s’est pressé pour être photograph­ié avec les personnage­s invités à la fête.
On s’est pressé pour être photograph­ié avec les personnage­s invités à la fête.

Newspapers in French

Newspapers from France