Le Courrier de Mantes

Les peintres font les clowns

Le vernissage du traditionn­el salon de peinture a eu lieu samedi dernier au château. Son thème en est le cirque. L’exposition est encore visible ce week-end.

-

« Bonjour bonjour les petits enfants ! Bienvenue dans le grand cirque annuel de l’exposition qui a monté son chapiteau dans le château… » Avec son nez rouge et sa coiffe de bouffon du roi, Alain Huré, le président des « Amis de Jambville », et son comparse en perruque orange accueillen­t les visiteurs. Ce dernier, couvercles de casserole en main, ponctue, à contretemp­s forcément, chaque parole de son partenaire.

32 exposants

Les deux hommes ont fait le buzz, le week-end dernier, à l’occasion du vernissage du traditionn­el salon de peinture, placé donc cette année sous le signe

du cirque. « Vous applaudire­z le numéro de lanceurs de couteaux, la peinture au couteau n’étant pas sans danger pour les modèles… Vous serez aussi ébahis devant les fildeféris­tes qui marchent sur un trait de crayon plusieurs mètres

au-dessus de la réalité. »Toujours courts, drôles et non sans poésie, les mots d’Alain Huré ont conquis le public, curieux du programme alléchant qui lui était proposé. Personne n’en a raté une miette. L’hôte du pays circassien n’a pas manqué aussi de rappeler aux visiteurs de voter pour une oeuvre. « J’espère que ce ne sera pas le nu. Imaginez ce qui vous attend ! »

Liberté artistique oblige, les exposants ont été autorisés à s’écarter du thème du cirque. Un total de 32 peintres et photograph­es venus de toute la région (6 issus de la commune de Jambville) a accroché, cette année, leurs peintures et photograph­ie remarquabl­ement mises en valeur par les grandes pièces lumineuses du château. L’exposition sera encore visible ce week-end.

 ??  ?? Alain Huré a fait le show lors du salon de peinture placé sous le signe du cirque.
Alain Huré a fait le show lors du salon de peinture placé sous le signe du cirque.

Newspapers in French

Newspapers from France