Le Courrier de Mantes

Une rentrée embouteill­ée

Prévus pour durer jusqu’à l’automne, les travaux de la rue Georges-Herrewyn provoquent des embouteill­ages récurrents. Certains commerçant­s se plaignent d’une chute de l’activité.

- C.C.

La rue nationale fait peau neuve. Au centre-ville, son bitume est remplacé progressiv­ement par des pavés. Un embellisse­ment programmé dans le cadre de l’opération Coeur de ville conduite par l’Epamsa. Problème : la circulatio­n alternée engendre des embouteill­ages. À certaines heures, la file des voitures remonte jusqu’à Freneuse.

Vidéos éloquentes

L’opposition municipale a publié à ce sujet sur Facebook des vidéos éloquentes, assorties de commentair­es sévères.

Au café de la Paix, la patronne n’est pas contente : « Je vais servir trois bières et cinq cafés dans l’après-midi, et ce sera tout… » Elle ne comprend pas qu’on ait fermé, le temps des travaux, le petit parking de la place des Anciens combattant­s d’Afrique du Nord, qui jouxte son commerce.

Cet employé d’une entreprise locale, qui ne réside pas dans la commune, a pris le parti d’éviter complèteme­nt le centre-ville pendant la durée des travaux. Il ira faire ses courses ailleurs. « L’heure la pire, c’est celle de la sortie des classes. On assiste à de belles bagarres pour les places de parking. »

Même son de cloche chez ce commerçant qui ne veut pas être cité : les clients viennent moins nombreux. Les commerçant­s ont remarqué que le chantier avait été arrêté plusieurs jours. La faute, paraît-il, à une pénurie de pavés.

 ??  ?? La file des voitures remonte parfois jusqu’à Freneuse.
La file des voitures remonte parfois jusqu’à Freneuse.

Newspapers in French

Newspapers from France