Le Courrier de Mantes

L’AS Mantes en reconquête

- R.M.

Opposés à une modeste équipe du Paris UC, dont l’ambition avouée est de jouer le ventre mou du championna­t, les partenaire­s de Fougou n’ont pas eu à forcer outre mesure leur talent pour asseoir leur domination face à des Parisiens qui n’auront fait illusion que l’espace de trente minutes. D’ailleurs, si le portier parisien Julien Florence, n’avait pas réalisé quelques prouesses dans ses cages durant le premier acte (deux face-à-face et un jet de sept mètres arrêtés), le score aurait été plus sévère.

Néanmoins, si l’on a pu apprécier les bons débuts de Bastien Mendy, qui a fait parler sa puissance et son engagement, ainsi que le retour rassurant de Franck Chevrollie­r dans les buts, et sa remarquabl­e complicité avec la nouvelle recrue offensive, Raphaël Calvo-Reina, auteur d’onze buts, on attendra cependant de voir les joueurs locaux confrontés à des adversaire­s plus vicieux, un tantinet plus rugueux et plus ambitieux pour ne leur prédire qu’un court et bref passage en Excellence.

Car au-delà du bel enthousias­me qui semblait prévaloir

AS Mantes - PUC : AS Mantes :

Entr. :

dans les rangs mantais et d’un réel potentiel offensif à exploiter, il ne fait guère de doute que la saison sera semée de pièges et d’embûches pour les Jaunes et Bleus. À commencer par le déplacemen­t du week-end prochain à Soisy/Andilly (SMED)… 30-25 (13-10) Amri, Calvo-Reina (11), Chevrollie­r, Fougou (2), Injai (1), Ba. Mendy (9), Muntumosi, Nogueira (2), Rey (3), Tounti (2). Mesinel.

Newspapers in French

Newspapers from France