Le Courrier de Mantes

La peinture au grand air !

-

L’associatio­n Georgette, Marcel et les autres organisait dimanche 25 septembre son troisième concours artistique ouvert à tous. Il s’agissait de réaliser une oeuvre picturale en une journée soit d’après nature, soit d’après photo.

Dix-sept participan­ts en 2016 contre vingt-cinq l’an dernier, la présidente Béatrice Rouxel se doutait que les travaux dans Bonnières et la météo capricieus­e lui seraient défavorabl­es. Malgré tout, la manifestat­ion est un succès, d’ailleurs cinq femmes du club de peinture de Fourges ont fait le déplacemen­t.

Ils exposeront chez Georgette Agutte

Certains artistes ont pris le risque d’installer leur chevalet sur la place, en bord de Seine et même à Bennecourt tandis que d’autres, plus prudents, ont choisi de peindre d’après photo au centre Louis-Jouvet.

Ce sont les membres du bureau qui se sont chargés de décerner les prix selon une grille d’évaluation prenant en compte la technique, l’esthétique, la sensibilit­é et la pertinence du sujet. Georges Batut a été récompensé pour son aquarelle, Thérésia Régnault pour son huile sur toile et enfin Amélie Pommier dans la catégorie jeunes (la forêt de la Houssaye d’après photo).

De plus, les lauréats verront leurs oeuvres exposées dans l’atelier de Georgette Agutte les 10 et 11 décembre prochains.

 ??  ?? Amélie Pommier, lauréate dans la catégorie jeunes.
Amélie Pommier, lauréate dans la catégorie jeunes.
 ??  ?? L’aquarellis­te Georges Batut.
L’aquarellis­te Georges Batut.

Newspapers in French

Newspapers from France