Le Courrier de Mantes

L’ASM éliminée d’entrée

- R.M.

Les Jaunes et Bleus n’auront effectué qu’une très furtive apparition dans l’édition 20162017 de la Coupe de France en s’inclinant dans la série des penalties contre un adversaire largement à leur portée.

Sans avoir totalement fait l’impasse sur une compétitio­n dont elle n’a rien à attendre ni à espérer, l’équipe mantaise n’a toutefois pas mis tous les atouts de son côté pour remporter ce match, en se passant notamment des services de Calvo, Rey et Chevrolier, trois de ses joueurs cadres. Reste qu’en dépit de ces absences, une qualificat­ion pour le prochain tour paraissait nettement dans les cordes des partenaire­s de Fougou qui avaient fait la course en tête durant toute la rencontre et possédaien­t encore deux buts d’avance (25-23) à quatre minutes de la sirène.

Une fin de match poussive et mal maîtrisée des locaux rebattait cependant les cartes, avec égalisatio­n pont-audemérien­ne et éliminatio­n lors de la séance de tirs aux buts, sans pour autant faire perdre son sang-froid à l’entraîneur Francis Mesinel :

« J’ai considéré ce match comme une séance de travail et la Coupe de France n’était pas une priorité,

expliquait l’entraîneur de l’ASM.

Je suis dans la mise en place d’un groupe dont les intentions sont intéressan­tes, même s’il nous manque encore les automatism­es. On a encaissé 25 buts, ce qui est mieux que la dernière fois. Malgré cette nouvelle défaite, le moral des troupes n’est pas touché. Ce qui compte, c’est le championna­t. »

Une réaction de ses joueurs est donc attendue ce week-end face à l’équipe du TS Vicinois, reléguée elle aussi en fin de saison dernière.

: AS Mantes - Pont-Audemer

30-31 (11-14 ; 25-25)

Newspapers in French

Newspapers from France