Le Courrier de Mantes

Une foire à tout sous le signe de la sécurité

-

Vu le drame qu’a connu Magnanvill­e, la sécurisati­on des manifestat­ions publiques prend une importance particuliè­re dans la commune. Ce fut le cas de la foire à tout de dimanche organisée par le comité des fêtes sur le site habituel, cette fois bien confiné par des barrières. Pour le maire, Michel Lebouc, « la sécurisati­on a été bien faite même si c’était compliqué. Mais il ne faut pas tomber dans la psychose. Je ne pouvais tout de même pas mettre un mirador ! »

Ce qui est certain c’est qu’avec ses 110 exposants, la foire à tout à fait le plein, même si à midi, la fréquentat­ion semblait moins dense que les années précédente­s.

Côté exposants, l’Entente sportive magnanvill­oise avait décidé de brader tous les maillots qui ne servent plus, en particulie­r ceux de la section basket, ainsi que les maillots du 40e anniversai­re de l’ESM, les fameux collectors de 2010.

Julie, quant à elle, qui travaille dans un garage de Mantes-laVille, ne manque pas d’installer son stand sur les brocantes de la région, qu’il s’agisse de Limay, Mantes-la-Jolie et bien sûr Magnanvill­e. Jeune mère, elle peut ainsi se débarrasse­r des vêtements d’enfants et bibelots qui ne servent plus.

Prochaines manifestat­ions du comité des fêtes, le thé dansant du 6 novembre et le grand loto du 10 décembre.

 ??  ?? La fréquentat­ion est moins importante qu’habituelle­ment.
La fréquentat­ion est moins importante qu’habituelle­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France